Sujet de la discussionPosté le 23/07/2009 à 12:38:59PRE et POST sur ampli peavey... help me!
salut tout le monde! je vais passer pour un total ignorant mais je suis débutant et je n'ai trouvé aucun tuto ni topic qui explique ce que je veut savoir. Pourriez vous m'expliquer ce que veulent dire PRE et POST ( j'ai un ampli peavey basic 60 et il y a dessus deux selecteurs de volume , un ou il y a marqué PRE et l'autre POST; et il y a entre les deux un bouton avec marqué en dessous "bright). Pourriez vous m'expliquer la signification de tout ca? merci
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/07/2009 à 13:15:35
On peut pense que PRE c'est le réglage du niveau avant le préampli et POST celui après.
Le bouton Bright doit amener de la brillance, en gros des sonorités plus modernes.
En tous les cas tu n'es pas du tout dans le bon topic...
normalement quand tu est en clean sur un peavey, le pre ne fonctionne probablement pas, si tu ne trouves pas de switch pour la disto peut etre que tu dois tirer sur un des controle de volume pour enclencher cette switch. pre pour le gain du preamp, ce qui peut te donner une distortion, post pour master volume. comme gain et volume sur les ampli a lampes sauf que peavey ont choisi de nommer les controles autrement comme beaucoup de marques font a leur tete...
par contre il est vrai que tu es au mauvais endroit puisque ici le sujet est tete svt de ampeg et non peavey basic 60, voila ton ignorance :P
pour plus d informations sur tes produits les manuel de services sont disponibles en ligne pour la plupart des marque dont peavey qui donnent un tres bon service, je leur ai meme demande des plans de circuits electroniques qu ils m ont envoye gratuitement par courriel. si c est l anglais qui te fait peur et que tu ne trouves pas de manuel en francais, ce qui est peu probable mais on ne sait jamais, dans ce cas tu as des outils linguistiques de google, alta vista et surement plein d autres en ligne ou au pire sort ton dictionnaire de traduction.
maintenant si tu as d autres questions, svp, oriente toi avec un peu plus de concentration sur audiofanzine :P