< Tous les avis Peavey TKO 115 S

Publié le 30/12/11 à 22:20
Full transistors
2 entrée high/low gain
Boucle d'effet + Sortie preamp et entrée ampli de puissance
75Watts RMS, ici on ne joue pas sur les mots avec la puissance consommée qui est de 150watts
1 gain, 1 volume
1 low, 1 hight
1 equalizer graphic 7 bandes débrayable
1 switch bright ( très efficace )
1 switch contour ( pas mal non plus)
HP Sheffield
Made in USA

Configuration ultra-simple manuel minimaliste mais mais pas indispensable.
Pas de voyant de clip sur le réglage de gain et pas de saturation constatée donc position aléatoire et sans influence notable, dans ce cas on met au milieu on se pose pas de question.
Pour obtenir un bon son il va falloir jouer de l'equalizer quelques minutes.
Alors attention, c'est 33kilos par une poignée; certe elle est très solide mais je suis plutôt costaud; je porte des charges lourdes tout les jours, et cette ampli est pourtant une terrible corvée à transporter le tolex prend des coups à chaques chargements dans la 205.

Il ne convient pas à mon style: trop rock, trop medium, trop gras.
J'arrive tout de même à m'y retrouver en corrigeant avec l'equalizer mais es gamelle de 15" , ce n'est pas pour moi.
pour obtenir de la rondeur il faut creuser un max les medium et booster les grave et les aiguës, le résultat est tolérable.
Coté puissance rien à redire il est fait pour gueuler, pour faire trembler les murs. Utiliser en concert extérieur à mi-volume pour ne pas couvrir la batterie.

Je l'ai acheté il y a à peine 1 ans, il me fallait un ampli pour répéter et faire des petites scènes le tout à un prix correcte, il est fiable, solide, mais le son n'est pas assez précis pour mon style.
Bon rapport qualité/prix, très bonne puissance, très lourd
je ne referai pas ce choix cars mes besoins ont changer, il me faut moins de puissance.