< Tous les avis Peavey TKO 115
Peavey TKO 115

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TKO

benhiamoul benhiamoul
Publié le 24/10/05 à 13:17
Tout est dit, rien à rajouter.

Il est très simple d'utilisation, on arrive très vite à obtenir le son que l'on souhaite. Je n'ai jamais eu le manuel entre les mains mais je n'en ai jamais ressentit le besoin.

Cet ampli est assez polyvalent: sa palette sonore est très large.
J'en jouais avec une Ibanez SR 4 cordes (passive). Il convenait assez bien au(x) style(s) de musique que j'affectionne: punk-rock mélodique, ska, reggae, rock'n'roll... Autant dire qu'il est très polyvalent.
J'adorais tout particulièrement pousser les basses et les aigus avec l'équalisateur en "V" tout en forçant l'attaque et la présence: cela m'offrais un son chaud, brillant et percutant!

Je l'ai utilisé pendant 4 ans environs et je ne regrette pas du tout cet achat. Il est fiable et efficace. J'appréciais particulièrement sa polyvalence et sa facilité d'utilisation. Pour un combo, il se défend très bien et le rapport qualité/prix est plus qu'honnête.

Il est très bien pour commencer (et persévérer!!!) en groupe. Après, bien-sûr, il peut s'avérer limité lorsque l'on passe au niveau supérieur, et c'est pour çà que j'en ai changé: les guitaristes sont passé de deux combos Marshall à deux doubles corps Mesa/Boogie triple rectifer, et mon pauvre TKO 115 n'était plus de niveau (tant en terme de puissance qu'en terme de qualité sonore)!!! Mais il m'aura fallu du temps avant d'en changer, comme quoi, il se défendait très bien. C'est un très bon combo!!!
Ah oui, je me doit d'ajouter qu'il est quand-même très lourd, et que chez Peavey, les roulettes et les poignées latérales doivent couter cher puisqu'il ne possède qu'une poignée centrale: il vaut donc mieux être costaud, motivé ou téméraire... ou alors avoir un batteur sympa et musclé!!! ;) Mais le jeu en vaut la chandelle!