Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey TNT 115
Photos
1/43
Peavey TNT 115

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TNT

Sujet Grésillement ampli PEAVEY

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 869 vues
  • 4 followers
1 Grésillement ampli PEAVEY
Salut!!

Il me semble avoir un souci donc il me faut des conseil. J'ai un PEAVEY TNT 115 et j'utilise une Epiphone Thunderbird ainsi qu'une Ibanez Edb 600.
Mon problème est que quand je joue fort avec (en répète par exemple) mon ampli sature: on dirait quele HP a l'intérieur vibre. Serait-il malade ou est-ce moi qui faut que j'aille passer un examen????? :???:

Merci d'avance!!
2
Lol.

S'il est vieux, les basse "peuvent" désérer les vis. Donc je te conseil de reviser tout ce qui peux se viser. Sinon, si c'est des vibration de bois, c'est que ton caisson n'ai pas très bien fait. et resiste pas aux grosse basses. Sinon si c'est des vibrations electronique, bidouille tes niveaux d'entrée et de sortie de ton ampli ansi que ceux de tes instruments.

Sinon, j'en sais rien, avis à ceux qui peuvent et veulent donner leurs avis....

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

3
Quand tu dis que tu joue fort, c'est à dire ?
4
Merci pourles premiers avis!!

Quand je dis que je joue fort c'esta la moitié sur l'ampli et un peu moins de la moitié sur la basse. Faut que je réussisse a suivre mon guitariste qui joue avec sa baffle marshall 300 watts.

D'ailleurs pendant qu'on y est : je suis bien attiré par ampeg mais je sais pas quoi choisir. :furieux: Faut il prendre un combo un peu plus puissant, (genre le BA-115 HP) ou bien une baffle. Le probléme que j'ai c'est que niveau budget, je peut investir dans une baffle mais une tête c'set pas possible. Peut-on relier un ampli à une baffle?? Quels sont les risques??
Aidez moi parceque niveau amplification je connais pas grand chose!! :(((


Merci
5
Démonte, regarde l'état du HP (si il se déchire, c'est pas bon). Si il est en bon état, resserre toutes les vis que tu trouveras, et ça devrait aller.

Si tu veux le son ampeg, le fait de rajouter une baffle sur ton combo ne changera pas grand chose. De plus, c'est pas forcément possible, ça dépend des modèles d'amlpi : sur mon TNT on peut pas, mais il me semble que c'est possible sur les modèles plus récents.
6
Salut,

J'ai une EDB600 et que ce soit sur une sono ou via un simu d'ampli j'arrive, dans les basses à un bruit de saturation comme tu le décris apparemment.

Est-ce que ce bruit le fait avec ton autre guitare ? As-tu déjà essayé avec un autre ampli ? Avant de tout démonter autant s'assurer que ça vient bien de l'ampli ! :clin:

Sinon c'est p'tèt'bien la basse qui est strange-bizarre :oo:
7

Citation : on dirait quele HP a l'intérieur vibre



Il ne parle pas de saturation

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

8
Sa le fait aussi avec mon autre basse mais c'est encore pire!!
Ma thunderbird a un son très grave et mon ampli a beaucoup de mal à le supporter. Il préfère l'Ibanez. Oui je l'ai déja essayé sur un ampli ampeg et le son sort très propre.