< Tous les avis Phil Jones Bass Cub BG-100
Phil Jones Bass Cub BG-100

Combo Basse de la marque Phil Jones Bass

Prix public US : $649 incl. VAT
Pixef Pixef

« Excellent...jusqu'à ce qu'il tombe en panne »

Publié le 14/01/19 à 07:53
Bonjour,

J'utilisais cet ampli principalement pour travailler chez moi et très accessoirement pour un ou deux concerts ou bals par an.
Pendant environ deux ans tout a bien fonctionné et j'étais vraiment satisfait du son mais il s'est mis à perdre beaucoup de puissance et à s'éteindre en ronflant bizarrement.
Il n'y a plus de distributeur en France et encore moins de SAV. J'ai donc dû ma débrouiller avec des amis électroniciens, musiciens et bidouilleurs.

Les HP n'étant pas en cause, l'hypothèse d'un défaut de refroidissement s'est posée.
J'ai percé quelques trous dans la caisse mais ça n'a pas arrangé les affaires.
Un copain a changé les transistors de puissance. Ça a "guéri" provisoirement la bête mais elle a rapidement rechuté.
Un autre l'a auscultée plus à fond à l'aide des schémas que j'ai réussi à me faire expédier des USA par PhilJones mais sans parvenir à diagnostiquer la cause du trouble.

De guerre lasse j'ai désolidarisé le bloc électronique de la caisse à laquelle je connecte un petit ampli de Guitar Sound Systems. Ça marche super !
D'un autre côté mon fils a récupéré l'électronique dont il utilise les préamplis qu'il juge excellents.

Si on veut voir le verre à moitié plein on peut dire qu'avec un appareil on a réussi à en faire deux sinon il faut vraiment déplorer qu'il n'y ait plus de distributeur ni de SAV pour une marque qui recueille autant d'avis favorables pour tous ses produits.
Si quelqu'un pouvait y faire quelque chose...
Ce serait vraiment bien car c'est un appareil excellent sous tous rapports : son, transportabilité, poids.