< Tous les avis Roland Cube-100 Bass
Roland Cube-100 Bass
Roland Cube-100 Bass

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Snacbar Snacbar

« Concentré de bonnes idées »

Publié le 02/10/20 à 08:46
Après plusieurs années avec un combo Ashdown 300W et Ibanez 10W j'ai cherché un compromis me permettant de jouer chez moi sans pièce dédié mais aussi pour faire des petites scènes et surtout des répètes.

Le son est assez profond et ne bronche pas même avec le potard de volume presqu'à fond.

Les différents effets permettront aux non initiés (c'était mon cas) de rapidement comprendre l'importance du son. Les possibilités sont nombreuses mais c'est très intuitif et on arrive rapidement à trouver un son recherché (des réglages conseillés pour différentes config sont dans la notice...mais faut une bonne occas). Attention tout de même à ne pas trop jouer avec les effets car même si c'est drôle ça fait parfois un peu cheap (quand on les pousse trop sinon ça colore très bien le son)...surtout que l'EQ permet déjà d'avoir de belles possibilités avec un son efficace mettant en valeur le matériel utilisé.

Compact il l'est ça c'est une certitude (attention sa taille ne le laisse pas supposer mais il est massif...presque 20kg), relativement bien fini, supporte très bien les années (gardé 6 ans sans remarquer la moindre différences avec le jour de son déballage) c'est vraiment du très bon matériel. De plus l'idée d'avoir les potards sur le haut de l'ampli (probablement pour diminuer l'encombrement) n'est vraiment pas mauvaise, on peut jeter un coup d'œil rapide en continuant de jouer.

Au final nous avons là un ampli très polyvalent permettant de jouer avec différentes sonorités avec une véritable puissance (bon attention on ne fera pas Bercy avec). Petit plus pour les débutants permettant d'initier aux réglages de sonorité sans dégouter.