< Tous les avis Roland CB-20XL
Roland CB-20XL
Roland CB-20XL

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Germain07 Germain07

« Un ampli gadget pour les débutants peu exigeants »

Publié le 30/04/16 à 17:45
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
J'ai acheté cet ampli dans un nouveau magasin de Thionville après lecture de quelques avis flatteurs et un essai rapide en magasin. Je destinais cet ampli à une utilisation de salon, au calme, le soir après le travail, pour jouer des walking et quelques lignes jazzy. Dès le premier essai, les défauts de cet ampli sont apparus : le HP ne supporte pas certaines fréquences (la plupart en fait) et un horrible bzzzzz apparait derrière la note jouée quelque soit le volume et le gain (même avec le power squeezer). Si on joue du punk ou du death metal, pas de souci, on ne s'en aperçoit pas trop, mais pour celui qui joue du jazz ou des balades, c'est juste horrible. On a l'impression qu'une chainette traine sur la membrane du HP. Je suis retourné en magasin, et j'en ai essayé un autre, au calme, avec le vendeur : même défaut, peut être même pire. J'ai eu plusieurs ampli en 30 ans de pratique, du très gros et du très petit, du cher et du moins cher, ils sortaient tous un son plus propre.
Après avoir traduit des avis rédigés en allemand sur un site de distribution célèbre, j'ai compris que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Bref, les possibilités de réglage semblent sympas, mais à partir du moment ou le son n'est pas au rendez vous, elles n'ont plus aucun intérêt.
Roland a soigné le marketing et le look de son ampli mais a oublié l'essentiel.
Mon premier et dernier ampli de cette marque.