< Tous les avis Roland CB-30

Publié le 18/04/05 à 16:44
Ampli 30 watt à transistors
HP 12' + tweater coaxial

Compresseur à volume variable
EQ trois bandes (low, mid, high)
effets : chorus, flanger, auto wah (un seul à la fois !) : envoi variable
reverb : delay, reverb : envoi variable
Ampli COSM : simulateur de 6 amplis avec switch "shape" (qui change le son de l'ampli selectionné) + un octave bass
les ampli simulés : Ampeg B-15 - Fender bassman 100 - Trace Elliot AH600SMX + 1048 - Acoustic 360 - SWR SM-400 - Ampeg STV 810E

un reglage de gain et de volume

Jack In instru
Jack Out (recording ou casque)
Jack Aux In
Jack Footswitch

Switch power

Ampli pour travailler à la maison ! les 30 watts ne sont pas fait pour être poussés à fond !
cet ampli est super bien équipé : un compresseur, des effets, des EQ, reverb et simulateur d'amp... que demande le peuple !
Evidement, on ne peut regler que le volume de l'effet (comp, fx et reverb) ne cherchez pas les boutons pre delay, threshold ou release !
Pour le prix et l'utilisation que j'en ai, j'en suis hyper content : le simuateur d'ampli permet d'avoir plusieurs sons différents (j'ai dis "sons différents" je n'ai pas dis "sons présentés sur le manuel" : j'arrive pas a faire sonner le cube comme un ampeg 810 ;-) )que l'on peut egayer d'un delay avec un léger chorus.
En gros, toutes les fonctions jouent pas mal leurs role : seulement, il ne faut pas leur en demander plus ! (on prend pas un telephone portable pour faire des jolies photos ;-))
le manuel est très clair,

Joué avec une stingray 4 et une jazz bass 5 mexico, ca sonne bien ! (encore une fois, pour travailler agréablement)
je branche aussi une guitare electrique : en mettant le gain a fond on a une disto (un peu dégeu mais bon...) et le son est vraiment bien aussi (alors qu'il est prévu pour basse...)

Utilisé depuis 1 an, très bon rapport qualité prix ! evidement, uniquement pour bosser ou pour des petits jam (très pratique a transporter, y a même un enrouleur de cable derriere!)
j'aprécie vachement les effets pour bosser : on a l'impression de découvrir de nouveaux sons tout le temps, ce qui favorise l'inspiration :-) )

en gros : si vous devez acheter un ampli pour bosser à la maison, c'est celui la !