< Tous les avis Roland M-Cube-Bass-RX

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

VvSurLeRiddim VvSurLeRiddim
Publié le 28/08/10 à 20:43
Rapport qualité/prix : Mauvais
Caractéristiques : cf. autres avis et données constructeurs.

L'utilisation est simple, sauf l'accordeur qui est à peu près inutilisable tant il n'est pas pratique.

Obtenir un bon son ? Je n'irais pas jusque là ... on ne peut pas dire que le son soit transcendant mais c'est pas ce qu'on recherche quand on achète ce type de jouet. En tout cas la puissance est étonnamment bonne pour un si petit truc. Enfin, faut pas non plus pousser à fond sinon ça sature un peu.

- Convient-il à votre style de musique ?
Cet ampli n'est pas fait pour convenir à un type de musique mais pour convenir à un type d'utilisation particulière. Et de ce coté là il fait bien son job.

Les effets sont rigolos 5min, mais sans plus. On s'en serait passé.

La boite à rythme est plutôt sympa : on peut faire des rythmes variés au tempo qu'on veut, c'est pratique pour s'accompagner si on a pas un percussionniste sous la main, ou tout simplement pour s'entraîner.

Le son n'est pas extraordinaire dans l'absolu mais largement assez bon et fort pour ce qu'on en fait.

Je l'utilise de façon ponctuelle depuis un an et demi : pour des sessions en plein air avec des grattes sèches ou pour emmener en vacances et m'entraîner n'importe où.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayé d'autres amplis basses mais "fixes" ce serait malhonnête de comparer.
J'ai également un autre ampli de voyage pour guitare (fender amp can). Ce dernier présente l'avantage d'embarquer une vrai batterie rechargeable et qui en plus tient longtemps. Du coup il est un peu plus lourd mais c'est vraiment pratique. Les piles du Roland sont bouffées en quelques sessions, j'aurais préféré ne pas avoir tous ces gadgets inutiles que sont l'accordeur et les effets mais avoir à la place une vraie batterie comme sur le fender.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
les + : léger, petit, pratique, un son tout à fait correct
les - : pas de batterie intégrée, un peu cher

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
La qualité est bonne, mais le prix élevé je trouve. Je trouve donc que le rapport est moyen.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui, vu qu'il n'y a pas beaucoup de modèles concurrents.
Je suis satisfait de ses performances mais je le trouve quand même un peu cher.