< Tous les avis SWR LA 12
SWR LA 12

Combo Basse de la marque SWR

mynameismud mynameismud
Publié le 24/10/05 à 12:19
60 Watts RMS Impedance 8 Ohms (internal)
Speakers: Custom 12" speaker, Piezo tweeter
Headphone Jack
Tuner Out Jack
Mix In Jack
Heavy Duty Edgemount Handles

C'est vraiment basique d'utilisation. Il y a très peux de réglages et ça sonne dans toutes les configurations, comme tout ce que j'ai essayé chez SWR d'ailleurs.
Le manuel en francais est très clair, aucune question à se poser.
Le seul défaut est cette forme cubique, on ne peut pas incliner l'ampli comme un retour, il faut le surrélever pour bien profiter du son. Sur ce point, les autres marques (Hartke ou Gallien) font un peu mieux.

J'aime beaucoup SWR, donc je ne suis peut être pas tout à fait impartial.
On a pour le grain spécifique aux amplis de la marque.
Le son est très rond, doux et péchu en même temps difficile à expliquer... mais pour un petit combo relativement bon marché c'est carrément bluffant.
Je peux brancher ma Stingray avec les basses du préampli à fond, jamais ça ne sature. Avec une basse Leduc MP4 passive avec des micros Seymour Bassline, le rendu est excellent et on peut bénéficier des correction très efficaces de l'ampli. Même les notes graves sont belles. Il faut préciser que je n'utilise pas de 5 cordes.

Je l'utilise depuis 3 mois. Au début, j'avais acheté un petit Hartke A35 inclinable, le son me paraissait bien (dans le magasin). Mais après plusieurs utilisations, le son était pourri et les graves mal définis. Je suis vite revenu chez SWR, j'utilise d'autres système de la marque + gros et surtout + chers.
Ce petit LA12 permet d'avoir le son qui tue pour un investissement minimum. Il est un peu faible pour jouer avec un batteur qui cogne sévère mais il est vraiment parfait pour la maison et des gigs tranquilles.