< Tous les avis SWR LA 12
SWR LA 12
SWR LA 12

Combo Basse de la marque SWR

GaEL05 GaEL05

« Petit , pas cher et très bon son ! »

Publié le 15/10/11 à 15:46
1 entrée jack 6.5mm
Basic SWR® Preamp
Potentiomètres : Volume – Bass – Middle – Treble
1 boucle d’effets contenue dans les entrées MIX IN et Line OUT
1entrée accordeur et 1 entrée casque.
HP 12" + Tweeter Piezzo
2 poignées

Un ampli simple, juste ce que je recherchais, avec des réglages bien défini et un manuel très précis. Donc impossible de se perdre !
Les 2 poignées sont vraiment hyper pratique (surtout quand on doit traverser Lyon avec).
Je le trouve idéal et passe partout pour quelqu'un qui veut jouer chez lui et pousser un peu de temps en temps avec les copains !
J'ajouterais après 2 ans d'utilisation que le tweeter est vraiment appréciable pour un petit ampli de cette gamme la, chose qu'il n'y a pas forcément sur d'autres ampli.

Je le trouve très polyvalent, il se débrouille pour tous les styles, toutes les techniques. Le tweeter est ultra appréciable pour le slap !
Le son est rond et précis, j'ai toujours su trouver ce que je voulais.
J’ai acheté l’ampli les « yeux fermés » mais j’en suis hyper satisfait.Aucune saturation, même a ¾ du volume l’ampli envoie toujours autant, et sans broncher !
Certains diront que c'est LE son SWR. Pour ma part je ne connais pas assez la marque pour définir cet ampli. Cependant comparé à un ampli comme le Fender Rumble 100, je peux dire que le SWR à vraiment une personnalité et qu'il sonne vraiment. (Le Fender Rumble sonne trop plat à mon goût)
Il est assez idéal et polyvalent, j'obtiens une large palette de sons (Jazz Bass, actif, passif, Precison Bass...)
Je l'eu couplé avec un EBS Multicomp, cependant j'avais un peu de mal à jouer sur le Gain du compresseur, ce qui me donnait un son parfois brouillon.
Depuis je le couple avec un preamp Eden et la => Miracle !!! Je pense que même avec une basse à 50€ ça déboite quand même ! (non faut pas exagérer ! )

A l'époque je ne connaissais pas la marque et je l'avais acheté sans trop chercher des avis sur cet ampli. Je n'ai jamais été déçu, c'est vraiment l'ampli que je cherchais dans la gamme de prix qui correspondait.
Je le conseille à ceux qui cherchent un bon compromis entre polyvalence/prix : petit gabarit, simple, un ampli qui envoie avec un ou même deux instruments branchés dessus.
Avant de l’acheter je l’ai testé avec une Jazz Bass US Deluxe, un son de ouf !!!
Il a vu passer une G&L L2000 : un potentiel énorme
une Jazz Bass Mexico Deluxe : plutôt cool, ça sonnait vintage
et actuellement une Jazz Bass Deluxe 24 : une polyvalence pour pas cher !