Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SWR LA 15 (2005)
(2)
Déposer un avis
Où acheter LA 15 (2005) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Demande d'explication

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 454 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'explication
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer a quoi sert une pedale de disto sur un ampli basse ? merci
Skarogne
Afficher le sujet de la discussion
26
Je viens de parcourir la doc des séries LA, effectivement pas de réglage de gain et surtout pas de limiteur. Donc la seule façon de régler, c'est tes oreilles. Je dirais que dès que tu entend le HP saturer (le son est distordu), ben tu es trop fort et il faut baisser le volume.
Si tu joue en saturant le HP en permanence, tu vas le flinguer de nouveau. Vu les caractérisques de cet ampli, c'est plus un ampli de travail pour la maison que vraiment un outil pour la repet ou la scène. Pour le pousser plus, faudrait mettre un HP ou une enceinte qui encaissent plus de watt à la place du HP interne.
27
Le probleme c'est que jusqu'a ce que le HP claque, l'ampli n'avait pas saturé une seule fois meme quand je l'avais poussé a son maximum pendant 5 sec pour voir ce qu'il pouvait donner.
Je suis un peu vert parce que le vendeur m'avait assuré que c'était un ampli fait pour la repette voire même pour la scene.
Enfin de toute facons ils me changent le HP sans aucun frais donc je vais essayer de le menager encore plus cette fois-ci.
Merci a tous pour votre aide. :bravo2:
Skarogne
28
Si effectivement, tu n'as pas saturé le HP, c'est probablement un HP défectueux donc réparation et après plus de soucis. Quand je dis pas fait pour la repet ou la scène, ça dépend de ce que tu joues et surtout à quel volume. 100 watt, sans être repris par la sono, c'est juste avec une batterie.
29
Ben je joue du Punk/Rock/Metal avec des potes (1 batteur, 1 guitariste et 1 de plus de temps en temps) et c'est vrai que pour couvrir la batterie quand il se met a taper comme un bourrin pour le Metal ça fait juste. Mais bon l'ampli n'est pas a fond non plus ce que j'évite de faire au maximum.
J'espere aussi que ce n'était que le HP de défectueux car sa m'énerverait vraiment que ce soit autre chose.

Citation : Pour le pousser plus, faudrait mettre un HP ou une enceinte qui encaissent plus de watt à la place du HP interne.

Tu voulais dire quoi par la? désolé je suis un newbie dans l'univers de la musique ;)
Skarogne
30
C'est vrai que le tweeter a un peu tendance a crier le hp n'est pas vraiment fiable sur ce LA (moi j'ai le 100 watts)
c'est dommage parce que cette came vaut quand meme la peau des rouleaux edrem!
D.A.K.
31
C'est vrai que le tweeter a un peu tendance a crier le hp n'est pas vraiment fiable sur ce LA (moi j'ai le 100 watts)
c'est dommage parce que cette came vaut quand meme la peau des rouleaux edrem! :??:
D.A.K.