Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR LA 15 (2005)
Photos
1/28
SWR LA 15 (2005)

Combo Basse de la marque SWR

Demande d'explication

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 219 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'explication
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer a quoi sert une pedale de disto sur un ampli basse ? merci
Skarogne
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que je doi avouer que je ne l'ai pas poser de la facon la plus clair possible désolé. Mais de ton côté essait d'être un peu plu diplomate avec des newbies ;)
Skarogne
12

Citation : Dans les avis il y en a un qui a boiter l'ampli parcequ'il disait qu'il avait claquer en quelques répètes c'est pour ca que je voulait savoir qu'elle utilité on pouvait trouver a jouer avec une pedale de disto sur un ampli basse. dsl si je ne suis pas très sympa mais je n'apprécie pas trop d'être traiter de boulet sans qu'on cherche a comprendre ma question.

D'ailleurs pourquoi cette interrogation? tu envisage l'achat d'un pédale, et tu avais peur?
13
Donc on est d'accord, le mec qui à déposé un avis, c'est un boulet qui sait pas règler son matos. Il fait donc partie d'une minorité (enfin j'espère) et on ne peut pas faire de généralité en disant que les pédales de disto sont dangereuses pour les amplis. D'ailleurs, un volume, y en a sur d'autres pédales que les distos et on peut aussi bien foutre le volume à fond sur celles-ci, le résultat sera le même.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Non pas du tout et je n'en vois pas l'utilité. Une basse pour moi c'est fait pour accompagner pas pour imiter une guitare électrique. Mais vu que j'ai acheté récemment cet ampli cette critique me faisait un peu peur sur la fiabilité de SWR alors que le vendeur m'avait promis que c'était du matos solide.
Et P3x je me demande bien qui de nous deux et le plus familier avec l'autre.
Skarogne
15

Citation : Non pas du tout et je n'en vois pa l'utilité. Une basse pour moi c'est fait pour accompagner pas pour imiter une guitare électrique.
Et P3x je me demande bien qui de nous deux et le plus familier avec l'autre.

Tu ne vois pas l'utilité de quoi? des effets? Il y a un débat la dessus, un débat sans fin d'ailleurs, "Pour ou contre les effet sur la basse?" Mais il est stéril, car il y a autant d'avis que de bassistes.

Quand au rôle d'accompagnement de la basse... tu ne va pas te faire d'amis en disant ca à des bassistes... La basse est une charpente... A la fois rythmique et mélodique elle fait le pont entre ces deux sections... En étant un peu vicelard, on pourrait même dire que c'est las autres instruments qui accompagnent la basse. :P:
16
Utiliser d'un disto ne veut pas forcement dire imiter la guitare, d'ailleurs d'une guitare et d'une basse saturées peut être extremement different. Enfin bon, si tu pense qu'une basse ne fait qu'accompagner une guitare, libre à toi... tu risque juste de vite t'ennuyer :|

Hors sujet : skavenman > j'edit mon message si ça peut te faire plaisir :boire:

EDIT : en fait, j'peux plus, trop tard :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace

17
Ouai, enfin, y a plusieurs niveaux chez SWR, et la série LA est la plus économique, donc voilà.
Celà n'enlève rien à la fiabilité et à la qualité du son rendu, c'est juste les éléments qui ne sont pas de premier choix.

Quant à la disto et plus généralement les effets, ,le but les la richesse sonor et certainement pas le copiage guitaristique.

J'avoue prendre un sacré pied à mettre une disto de tueur et soloiser à la Sheean juste pour le délire... :lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
18
J'accepte avec joie P3x :boire:
Je suis d'accord avec toi Blooopp. :mdr:
Skarogne
19
:oops2: enfin tu peux aussi m'appeler p3x-231, j'y vois pas d'inconveniant.

Bass Geek
p3x sur myspace

20
Rhooo p3x-231 se la joue [god mode ON] :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict