Demande d'explication
- 30 réponses
- 8 participants
- 3 451 vues
- 8 followers

skavenman

- 1
- 2

Dr P3x

t'es boulet toi?
  t'es boulet toi?Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

zekragash

skavenman

zekragash

Traduction ?

skavenman

zekragash

skavenman

Dr P3x

D'ailleurs, une pédale de disto, ça dispose d'un potard de volume qui permet de faire revenir le signal à un niveau normal une fois l'effet appliqué donc pour l'ampli, le niveau entran n'est pas plus important, il n'y a donc aucun problème.
Après, le mec qui à donné un avis, c'est p'tet lui aussi un boulet qui sait pas règler son ampli, va savoir...
Hors sujet :  Citation : je n'apprécie pas trop d'être traiter de boulet sans qu'on cherche a comprendre ma question. En l'occurence, ta question ne pouvais conduire qu'a une seule réponse et tu l'a obtenu. La prochaine fois que tu veux une interrogation, tu la note clairement et en entier.
 En l'occurence, ta question ne pouvais conduire qu'a une seule réponse et tu l'a obtenu. La prochaine fois que tu veux une interrogation, tu la note clairement et en entier.
Edit :
Zek > t'es trop rapide!

skavenman > on a pas fait l'école ensemble alors pas de familiarité entre nous s'il te plait et soit dit en passant :

Bass Geek
p3x sur myspace

blooopp

Comme elles ont quasiment toute un bouton Level, il est souvent possible qu'en sortie de pédale le signal soit plus fort qu'avant...Et donc le bourrin de base qui pense que plus c'est fort mieux c'est, et qui à aucun moment n'a compris le rôle de sécurité du bouton "gain" du préampli, et qui met tout a fond pour que ca sonne plus fort, à toutes les (mal-)chances de faire claquer son appareil...
90 fois sur cent, le maillon faible d'une chaine d'amplification, c'est le truc qui est posé devant l'ampli, et qui -a force de mauvaises manips fait tout sauter.
CONCLUSION : Une pédale de disto peut provoquer une usure prématurée d'un ampli si si l'ampli n'est pas réglé en fonction de ce qu'il va prendre dans la geule.

skavenman

blooopp

Citation : Dans les avis il y en a un qui a boiter l'ampli parcequ'il disait qu'il avait claquer en quelques répètes c'est pour ca que je voulait savoir qu'elle utilité on pouvait trouver a jouer avec une pedale de disto sur un ampli basse. dsl si je ne suis pas très sympa mais je n'apprécie pas trop d'être traiter de boulet sans qu'on cherche a comprendre ma question.
D'ailleurs pourquoi cette interrogation? tu envisage l'achat d'un pédale, et tu avais peur?

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

skavenman

Et P3x je me demande bien qui de nous deux et le plus familier avec l'autre.

blooopp

Citation : Non pas du tout et je n'en vois pa l'utilité. Une basse pour moi c'est fait pour accompagner pas pour imiter une guitare électrique. 
Et P3x je me demande bien qui de nous deux et le plus familier avec l'autre. 
Tu ne vois pas l'utilité de quoi? des effets? Il y a un débat la dessus, un débat sans fin d'ailleurs, "Pour ou contre les effet sur la basse?" Mais il est stéril, car il y a autant d'avis que de bassistes.
Quand au rôle d'accompagnement de la basse... tu ne va pas te faire d'amis en disant ca à des bassistes... La basse est une charpente... A la fois rythmique et mélodique elle fait le pont entre ces deux sections... En étant un peu vicelard, on pourrait même dire que c'est las autres instruments qui accompagnent la basse.

Dr P3x

Hors sujet : skavenman > j'edit mon message si ça peut te faire plaisir  
EDIT : en fait, j'peux plus, trop tard   

Bass Geek
p3x sur myspace

astroperenoel

Celà n'enlève rien à la fiabilité et à la qualité du son rendu, c'est juste les éléments qui ne sont pas de premier choix.
Quant à la disto et plus généralement les effets, ,le but les la richesse sonor et certainement pas le copiage guitaristique.
J'avoue prendre un sacré pied à mettre une disto de tueur et soloiser à la Sheean juste pour le délire...

skavenman

Je suis d'accord avec toi Blooopp.

Dr P3x

enfin tu peux aussi m'appeler p3x-231, j'y vois pas d'inconveniant.
  enfin tu peux aussi m'appeler p3x-231, j'y vois pas d'inconveniant.Bass Geek
p3x sur myspace

zekragash

skavenman

vsoleil

Si tu mets ton gain (volume d'entrée) à fond, et le volume (volume de sortie) tres bas…t'as pas l'impression de jouer fort mais l'ampli en fait il aime pas trop ca…

ca s'apprends de regler un bon niveau d'entrée…pour le volume de sortie, quand tu sens tes os craquer, c'est qu'il faut baisser un peu…
Ou alors ils ont un TRES GROS PROBLEME chez SWR.
Il est encore sous garantie ?
Tu dois pouvoir te le faire remplacer

skavenman

Avant que tu me le dise je pensais pas qu'en jouant avec le volume d'entrée a fond ça pouvait endomager l'ampli puisqu'en sortie j'obtenais un volume normal.
Il faut donc mieux jouer le volume de l'ampli a fond puis regler après a partir de la basse?

LEoDenim

Je ne connais pas ce modèle, mais si tu as un voyant de "clip" pour régler le gain, tu dois commencer par, volume à zéro, régler le gain de façon à allumer le voyant de manière très intermittante (allumé quand tu bourrines vraiment, éteint quand tu joue normalement), puis régler le volume de sortie selon tes besoins.
Si tu dois vraiment pousser l'ampli à donfe (volume à 10), il faut que tes petits copains se baissent ou que tu prennes du plus puissant.
J'ai un workingman 12 et je fais comme ça. De plus, je ne me met pas à fond au niveau de la basse (volume à 6/7), je règle l'ampli comme plus haut et si en cours de jeu (selon les morceaux, pour chorusser, etc), j'ai besoin d'un peu plus de patate, je joue sur le volume de la basse.
Mon réglage standard pour la répete c'est gain 1/2, volume 1/4 à 1/2 (selon les autres musiciens). Pour les concerts, gain 1/2, volume au 3/4 maxi. Quand je suis au 3/4 du volume, le limiteur est quasiment enclenché en permanence donc vraiment pas la peine de monter plus ! Je suis repris en façade de toute façon.
Bonne chance pour la réparation.

skavenman

Et c exactement ce qui a du ce passer car au service après vente ils m'ont dit que le HP était mort et qu'il encaissait plus rien.
Alors comment puis-je faire sans ce reglage gain ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2