Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR LA 15 (2005)
Photos
1/28
SWR LA 15 (2005)

Combo Basse de la marque SWR

Demande d'explication

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 207 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'explication
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer a quoi sert une pedale de disto sur un ampli basse ? merci
Skarogne
2
Bah à avoir de la distortion :| t'es boulet toi?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Pas cool p3x, notre ami n'as pas eu le temps de réflechir avant de poster :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4
C'est moi le boulet alors qu'il y a des blaireaux qui jouent avec des pedales de disto et qui s'étonne qu'après leur ampli il claque !! mdr
Skarogne
5
Je ne comprends pas tout la....

Traduction ?

Ken Smith Addict

6
Dans les avis il y en a un qui a boiter l'ampli parcequ'il disait qu'il avait claquer en quelques répètes c'est pour ca que je voulait savoir qu'elle utilité on pouvait trouver a jouer avec une pedale de disto sur un ampli basse. dsl si je ne suis pas très sympa mais je n'apprécie pas trop d'être traiter de boulet sans qu'on cherche a comprendre ma question.
Skarogne
7
Je ne crois pas que ce soit du a la présence ou non d'une pédale de distorsion... L'intérêt d'une telle pedale est d'avoir un son particulier... elle n'ajoute pas de signal au signal de la basse, sauf les preamps avec une lampe qui peut etre saturée...

Ken Smith Addict

8
Merci beaucoup de ta réponse heureusement qu'il n'y a pas que des P3x. ;)
Skarogne
9
Un ampli, ça claque soit parce qu'il y a un defaut de fabrication, soit parce qu'on pousse le volume à donf, soit parce qu'on joue au football avec (je sais, c'est la mode en cemoment mais c'est pas une raison) mais en aucun cas ça peut claquer parce qu'on utilise une pédale de disto.

D'ailleurs, une pédale de disto, ça dispose d'un potard de volume qui permet de faire revenir le signal à un niveau normal une fois l'effet appliqué donc pour l'ampli, le niveau entran n'est pas plus important, il n'y a donc aucun problème.

Après, le mec qui à donné un avis, c'est p'tet lui aussi un boulet qui sait pas règler son ampli, va savoir...

Hors sujet :

Citation : je n'apprécie pas trop d'être traiter de boulet sans qu'on cherche a comprendre ma question.

bah si tu voulais te faire comprendre, il fallait peut-être que ta question soit plus explicite :| En l'occurence, ta question ne pouvais conduire qu'a une seule réponse et tu l'a obtenu. La prochaine fois que tu veux une interrogation, tu la note clairement et en entier.

Edit :
Zek > t'es trop rapide! :bravo:
skavenman > on a pas fait l'école ensemble alors pas de familiarité entre nous s'il te plait et soit dit en passant :

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
A vrai dire je crois possible, de claquer un ampli en utilisant une disto...

Comme elles ont quasiment toute un bouton Level, il est souvent possible qu'en sortie de pédale le signal soit plus fort qu'avant...Et donc le bourrin de base qui pense que plus c'est fort mieux c'est, et qui à aucun moment n'a compris le rôle de sécurité du bouton "gain" du préampli, et qui met tout a fond pour que ca sonne plus fort, à toutes les (mal-)chances de faire claquer son appareil...

90 fois sur cent, le maillon faible d'une chaine d'amplification, c'est le truc qui est posé devant l'ampli, et qui -a force de mauvaises manips fait tout sauter.

CONCLUSION : Une pédale de disto peut provoquer une usure prématurée d'un ampli si si l'ampli n'est pas réglé en fonction de ce qu'il va prendre dans la geule.