Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR LA 15
Photos
1/59
SWR LA 15

Combo Basse de la marque SWR

Conseil avant achat

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 923 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil avant achat
Bonjour, j'ai vu cet ampli à 322 euros chez Thomann et je suis assez tenté.
Dans ce budget, quels sont ses concurrents ?
Je souhaite l'utiliser avec une BAR dans l'entrée mix-in:
avez-vous déjà essayé, qu'est -ce que ça donne ?
Merci
2
J'ai essayé le LA15 et j'ai été un peu (tout petit peu) decu.. perso, j'aimais bien le Redhead de chez SWR mais ce n'est pas vraiment le meme budget !!
Pour le LA15, j'ai essayé avec une JB US et il sonne tres bien pour un son plutot rond et rock mais dès que tu slappouille un peu, ben tu as la réponse du 15" (manque de punch)
Heureusement il a un chti tweeter qui crachouille un peu quand tu boost les aigus.

Si ton jeu t'orientes vers des son ronds et rock il est PARFAIT !! (bien que je prefere le RedHead ..lol)
Il est parfaitement adapté au repet et au studio.. (j'ai pas vérifié la possibilité de sortie du préamp pour reprise en PA... désolé)

Et a 322 euros (pense aux frais de livraison..) c'est une affaire !! (en France je l'ai trouvé plutot vers 500 € !!)

Sinon dans la gamme de prix il y a des Fender type rumble ou BXR (mais sincerement c'est pas au niveau du LA15 !!)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3
Merci pour ta réponse. Je vais quand même essayer d'en trouver un pour entendre ce que ça donne.
4
Bonsoir.
Je lui préfère tout de même le model Workingman 15'...
C'est pas le même budjet mais la différence est là.Côté son, le Work' est on ne peut plus transparent....
Bon choix
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
Je préfère quand meme l'ancien modèle au nouveau, qui a un son un peu plus propre...
Sebastien.
6
Entre le LA15 et le basic black lequel est mieux??
7
Basic black sans hésiter !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

8
Vous délirez les gars... :???:

Cet ampli à ce prix là???!!! :8O: Au risque de ne passer que pour un "interressé" question fric: jettes-toi sur l'occas'!!! Tu pourras toujours le revendre au moins aussi cher s'il ne te conviens pas.

Bon, c'est sûr qu'il faut qu'il soit addapté pour ce que tu veux en faire. C'est un ampli de bonne qualité, et le petit manque de pêche dans les aigus est largement rattrapable grace au tweeter. Il sonne plutôt rond (normal pour un 1x15) et il est assez typé SWR, donc bien adapté au Rock... Cela dit, comme l'a dit Zek, question slap, tu seras quand-même limité.
Il est certain que d'autres amplis sont de meilleure qualité, mais plein d'autres sont aussi bien en dessous (j'arrête là les vérités générales... :clin: ) et pour ce cas là, le rapport qualité/prix est exceptionnel!

C'est même pas la peine d'hésiter!
9
Basic Black +1
J'ai essayé le black beauty lui succédant: :humm:
mais neuf, c'est au moins le double du prix.
la Basic Black est trouvable d'occase je pense pour un prix abordable.
10
On me propose un basic black a 600euros
je saute dessus ou pas??