< Tous les avis SWR Workingman's 12
SWR Workingman's 12

Combo Basse de la marque SWR appartenant à la série Workingman's

astroperenoel astroperenoel
Publié le 15/12/08 à 20:54
Ampli combo à transistors de haute qualité.
Je possède l'ancienne génération, avec tout pareil mais un look différent...
Puissance de 100W en RMS à 8 Ohm, c.a.d.capable de fournir jusqu'à 100 W sans trop de distortions du son; 120W 4Ohms si on y ajoute un baffle type 12" ou 15" pour mieux faire ressortir les extrèmes graves( ex:6 cordes)
Muni d' un HP 12' de chez Celestion, "especialy made for SWR cabinets", qui a une course permettant de bien réstituer les sons brefs et graves.
Un petit Tweeter pour uniformiser la bande de fréquence dans les médiums et aigues, ça n'a rien d'un gadjet, très peu de souffle.
Connections complètes.
Réglages: l'essentiel sans le superflu!
Poids: quelques 25Kg

Configure: ultra efficace, rien en trop sur la face avant et le modèle que je possède a un look un peut différent, mais ça en jette
Le son: c'est simple:cet ampli est d'une transparence incroyable, et pour peu que vous possédiez une basse ayant déja une "personnalité", celle-ci sera entièrement conservée sur tout le spectre
Le mode d'emploi n'est d'aucune utilité, mais pour les intéressés, il est très abordable, bien qu'en anglais

En bref il convient pour tous les styles!
Le son est monstrueux en slap, très percutant, ample, dynamique !
On peut obtenir tout type de sons, dommage il n'y a pas de compression.
On peut tout faire car la course des potentiomètres est très efficace
Je préfère pour ma part les réglages peu colorés d' ampli: Graves à 60%, médium à 35% et aigues à 45%.

Je l'utilise depuis 1998, revendu depuis, et je n'ai jamais regrèté autre que de ne pas avoir économisé plus pour son grand-frère le Working 15".
Cependant pour tous ceux dont les quelques 100W suffisent, c'est et de loin le combo basse de référence, le plus efficace et le meilleur-marché.
Le prix se paye d'autant plus qu'il a été fabriqué: "Handcrafted in US" !
L'idée même d'en changer ne serait que pour acquérir un modèle plus puissant de la marque(ça y est c'est fait depuis!!) mais pour des répètes et les concerts en sale réduite, il est amplement suffisant!
C'est du long terme, croyez moi! De plus l'encombrement est assez faible