TC Electronic BG500 - 210
TC Electronic BG500 - 210

Combo Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BG500.

Max G. Freeman Max G. Freeman

« Bon rapport Qualité / Prix »

Publié le 25/01/13 à 22:41
Ce TC Electronic est doté d'une amplification transistor.
C'est un 500W 2"10.
L'entrée Jack est à la fois active et passive, on peut s'en servir si voulu de baffle auxiliaire, ou rajouter une tête d'ampli. ( Ce que je trouve un peut inutile pour un combo ... mais tout dépend de l'utilisation de chacun ).
En connectique on retrouve une entrée Aux. et Casque.

Le manuel est clair, et l'ampli simple d'utilisation, on s'adapte très vite aux réglage, ce qui est un gros avantage.

Le choix de son est plutôt bien diversifié.

Je commence par traiter des effets de ce combo :

-le Spectracomp. donne plus d'attaque et un son plus sec à l'instrument c'est vraiment excellent pour le Groove ou du Slap!
-Il est inclu 3 boutons d'égaliseur assez efficace.
-Le Tweetertone je le trouve particulièrement efficace combiné au Spectracomp. que ce soit pour un jeu au doigt ou au mediator.
-Le Tubetone, est l'effet qui m’intéresse le plus pour mon style de jeu Rock, Blues Rock. Il reproduit très bien l'effet des amplis à lampes, mais malheureusement, sans manque un peu de naturel à mon goût.

Je l'ai essayé avec une basse active, puis une basse passive. Je le trouve excellent pour une basse active (Ibanez ATK300)! Mais pour une basse passive c'est une autre histoire... Je suis équipé d'une basse passive (Gretsch Hollow Body), et malheureusement, ma basse perd un peu de sa personnalité et ses sonorités boisées.

Je l'utilise depuis deux ans.

Je trouve que c'est un ampli parfait pour travailler à la maison ou en répétition et d’ailleurs je recommande le 2"10, au lieu du 1"15, qui a une meilleure définition vu le diamètre des haut parleurs plus petit et donc précis, et il pousse suffisamment dans les graves pour faire trembler les murs, ou même les faire tomber :D

Je le trouve moins intéressant pour les concerts malgré que ce soit un ampli solide, efficace et puissant.

Je ne regrette pas mon choix, mais mes besoins et goûts de sonorités ont évolués je ne nécessite donc plus de la plupart des effets inclus dans ce combo, et je préfère un vrai ampli à lampes.

Cela reste un Très bon rapport qualité prix pour ce que je pense être excelent pour un usage maison et répétitions.