Sujet de la discussionPosté le 11/05/2009 à 15:13:40Problemes de fiabilité?
Bonjour a tous.je possède cet ampli qui me plait beaucoup.le son est plus que convenable,ainsi que son poids et sa taille.mais j'ai de gros problème de fiabilité.le son se coupe sans prévenir...c'est très désagréable en concert...au début cela le faisait de temps en temps jusqu'à qu'il n'y ai plus de son du tout...
apres un passage chez un réparateur confirmé l'ampli fonctionnait comme le premier jour.mais lors de notre dernier concert, les coupures de son on repris et c'est toujours aussi désagréable pendant notre concert...
je voulais juste savoir si cela était déjà arrivé a quelqu'un qui possède ce modèle d'ampli...
en attendant vos réflexions, je vous souhaite a tous une bonne journée.
A+ JAJA
Jaja
ptifred
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/05/2018 à 22:57:28
Bonjour à tous,
Un petit déterrage du sujet, je rencontre exactement le même problème avec mon Landmark 120.
Coupures intempestives au bout de 25mn d'utilisation. Je constate une chauffe importante au dessus des dissipateurs des CI de puissance (lm3886T). On ne tient pas la main posée sur la grille du dessus et l'ampli n'intègre pas de ventilation forcée. Quelqu'un a-t'il trouvé une solution au problème ?
En attendant, j'entame un diagnostic, j'ai sorti le circuit imprimé et pour l'instant pas de traces visuelles particulières au niveau des condos ou autre. Je n'ai pas encore réussi à trouver les schémas et c'est du CMS.
Je vais donc commencer par tester les lm3886T, peut-être qu'ils sont fatigués et qu'ils surchauffent provoquant la coupure du son. En tout cas la panne est liée à la chauffe c'est sûr car dès qu'il refroidit 5mn il refonctionne. Visiblement, il n'y a pas de protection thermique associée aux dissipateurs.
Merci pour toute aide éventuelle, je vous tiendrai informé des suites.
J'ai eu ce type de panne sur un petit ampli Carlsbro. Un copain électronicien a résolu le problème en changeant la pâte thermique sous le radiateur. Il semble que ça finit par vieillir et la conduction de la chaleur se fait moins bien.
Effectivement, les LM3886T étaient collés sur les radiateurs et plus aucune trace de pâte. Je les ai changé vu le prix en remettant de la pâte neuve. Les protections thermiques sont intégrées aux IC. Depuis il refonctionne normalement.
J'avais reçu la partie puissance des schémas de la part de Tech21 (le reste n'est pas divulgué).
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre... Musicalement.