< Tous les avis Torque T1001EB
Torque T1001EB
Torque T1001EB
m44jcmt m44jcmt
Publié le 19/01/09 à 16:15
Bonjours a tous les amateurs de Torque T1001EB, je vais respecter les 11 commandemands!!!
Je dois ajouter avant de commencer que j'avais émis un avis il y a quelque temps et n'est paru ? je supose une mauvaise manipe de ma part ? Donc je me relance ....

Alors ce merveilleux ampli est transistorisé d'une puissance de 100 Watts rms, avec un HP de 38 cm de diametre.
1 entrée jack (imput ) évidement pour le branchement de la basse
1 ligne out jack et 1 D.I. jack, que je me suis pas encore servi !
1 bouton on/off sensitivity switch qui donne la possibilité de pousser le volume pour mieux ressortir ce que la bête a dans le ventre ?! sans tomber dans des dissonances.
1 bouton on/off Compresseur.
2 Eq basse et treble (en réglage de base)
+ 1 eq de 4 boutons pour affiner les sons de 62.5 Hz à 2 Khz, ces derniers tres sensibles
probablement selon la gratte utilisée.

La configuration super simple, sans notice on s'en sortirait tres bien.
Le manuel en anglais bien sûr mais il ne fait que 4 pages !!!
L'oreille réagit au moindre réglage !!!
Sa puissance permet de jouer en groupe et mini concert tranquillement.
Les sons faciles à obtenir bien gras ou secs selon ...

La qualité des sons étant personnel...En ce qui me concerne, je suis un vieux gratteux, j'en ressort des sons Rock, Blues, Jazzy ( mon style) de tres bonnes qualités. Reste bien entendu la qualité de la guitare, je joue sur Ibanez qui ce tient dans une gamme potable.
Les sons ronds pour blues et jazz extra, quand au rock (mon faible)idéal selon les reglage apporté a l'ampli et la gratte, sons ronds et vifs, sonorité bien soutenue dans pratiquement tous style de zics.

Je l'utilise depuis quelques mois et j'en retire beaucoup de plaisir.
Sa facilité de réglage et de prise en main est tres aisé.
Les sons métal un peu faible (mais peut etre cela vient-il de ma guitare ?)de toute manière cela ne me gêne pas n'étant pas mon style !!!
J'ai travaillé ( et très vite changé) sur un ampli Drive 30 watts et une guitare Storm (la plus simple) c'était l'horreur ! Notez que j'ai faillie en perdre mes doigts à couper la main, enfin c'est du passé ....
Bien sûr il y a mieux (toujours!!!), mais à quel prix ?, Non sincèrement c'est du bon, du robuste et fiable matériel. Si je devais refaire cet achat ? Sans aucun doute et regret.