Trace Elliot 715X
Trace Elliot 715X

Combo Basse de la marque Trace Elliot appartenant à la série 7-Band.

SYL6 SYL6
Publié le 28/12/09 à 12:09
715 X Combo Spécifications:

- Circuit Preshape (LE SON TRACE ELLIOT)
- Egaliseur graphique classique 7 Bandes
- Compresseur avec programme d'ajustement automatique aux attaques et silences
- Coucle d'effets série
- Sélecteur de mise en sourdine (mute) toutes sorties, sauf accordeur
- Sorties XLR DI symétriques pour signal pré-EQ et post-Preamp
- Sortie haut-parleur supplémentaire (charge minimum de 8 Ohms)
- Technologie MOSFET 500 Watts (4 Ohms) sortie scène (avec enceinte supplémentaire)
- Haut-parleur Celestion 15” (382mm) specialement conçu
- Trompe d'aigus à atténuation variable
- Pédalier de contrôle pour fonctions Preshape, Graphique EQ, Compressor et Output Mute.

La configuration est-elle simple ?

Ouai, il y a ce qu'il faut, pas trop de boutons de réglage et suffisamment pour avoir son propre son.
Obtient-on facilement un bon son ?

Oui, à ce jour  j'utilise uniquement le Pre shape et l'équaliseur et le son me convient parfaitement.
Le manuel est-il clair et suffisant ?

Oui, en français tous les paramètres sont expliqués avec mêmes des exemples de réglages

<strong> Convient-il à votre style de musique ?</strong>

<p style="margin-bottom: 0cm;">Je joue principalement du rock et du métal et leurs dérivés et cet ampli envoie la sauce qq soit le style. Il suffit de voir les artistes jouant sur Trace elliot pour se rendre compte que l'on peut l'utiliser dans n'importe quel style.

<p style="margin-bottom: 0cm;"><strong>Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?</strong>

<p style="margin-bottom: 0cm;">Je joue sur une ESP LTD B254 et je l'ai également essayé avec d'autres basses 4 et 5 cordes.

<p style="margin-bottom: 0cm;"><strong>Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?</strong>

<p style="margin-bottom: 0cm;">J'obtiens le son que je cherchais, un son bien rond voir gras avec un bon claquant en slap. J'utilise plus les réglages de l'ampli que celui de ma basse donc réglages basse plutôt neutre et l'ampli j'active le pre shape et l'équaliseur en mode creusé (grave et aigu augmenté).

<p style="margin-bottom: 0cm;">

<p style="margin-bottom: 0cm;"><strong>Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?</strong>

<p style="margin-bottom: 0cm;">L'ampli en a dans le ventre, j'avais essayé le GP 12 nommé 1215 actuellement et j'ai accroché tout de suite. Pour moi son meilleur rendu est en slap, les medium sonnent très bien. Je joue également aux doigts et en tapping et le son me plait aussi.

<p style="margin-bottom: 0cm;">Le seul regret que j'ai (car il y a tjs un hic) c'est que j'ai un grésillement ou un tremblement dans la tête sur certaines notes mais lorsque que je joue dans une plus grande pièce on ne l'entends pas... (Et ça vient bien de l'ampli et non des éléments de la pièce ou alors je suis fou) alors est-ce un défaut de fabrication? Est-ce que je suis retombé sur un produit avec un léger défaut? Ou est-ce que c'est durant la livraison? Ché po! Pour le moment ce n'est pas gênant ça pourrait le devenir si un jour ça le devient sur toutes les notes et bcp plus fort mais je touche du singe.

<strong> Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</strong>

<p style="margin-bottom: 0cm;">Je l'utilise depuis 2 mois maintenant.

<p style="margin-bottom: 0cm;">

<p style="margin-bottom: 0cm;"><strong>Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?</strong>

<p style="margin-bottom: 0cm;">Le plus: ben c'est le style trace elliot que ce soit esthétiquement ou musicalement, c'est excellent. Le rétro éclairage vert réglable donne vraiment un bon look à l'ampli, il est pas trop gros, j'avais un peavey max 115 50 watt et il faisait la même taille et la housse fournie est très belle aussi. Niveau son cf au-dessus.

<p style="margin-bottom: 0cm;">Le moins: hormis l'élément du dessus, rien à dire.

<p style="margin-bottom: 0cm;">

<p style="margin-bottom: 0cm;"><strong>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?</strong>

<p style="margin-bottom: 0cm;">Vu la quantité de modèles existants, je ne peux dire que non mais j'ai quand même essayé du Mark bass et du Peavey et mon choix est resté sur Trace elliot.

<p style="margin-bottom: 0cm;">

<p style="margin-bottom: 0cm;"><strong>Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?</strong>

<p style="margin-bottom: 0cm;">Très bon, acheter 850 € neuf sur un très bon site français qui me l'a livré en 24h, je n'ai pas été déçu en voyant la bête.

<p style="margin-bottom: 0cm;">

<p style="margin-bottom: 0cm;"><strong>Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...</strong>

<p style="margin-bottom: 0cm;">Oui, sans hésiter, sa puissance (500watt avec baffle supplémentaire) est suffisante pour répète et concert. Par la suite je pense acheter un 4*10 et devinez la marque que je vais prendre? Trace elliot.