< Tous les avis Trace Elliot 715
Trace Elliot 715
Trace Elliot 715
hubbub hubbub
Publié le 30/07/04 à 11:53
Ampli à transistor de 150 W. Nous trouvons 2 entrée (passive et active), un line out, et une boucle d'effet.
Il y a une égalisation graphique 7 bandes, une fonction pré-shape, un compresseur, le réglage du gain et du volume. Aucune possibilité de rajouter une seconde enceinte. L'ampli est refroidi par un ventilo interne.

L'ampli se règle plutôt bien pour peu que l'onsache jouer sur le gain, l'égalisation est bien sur loin de la qualité des lampes mais permet d'ajuster le son de manière raisonnable. La puissance délivré est largement correcte, je m'ensers depuis 4 ans en répet et sur scène et je n'ai jamais souffert. Le son est rond et permet grace à son hp de 15 de restituer de bonne basse qui dure.
Petit bémol, je n'ai reçu aucun manuel avec cet ampli.

Je suis passé par différents style avec cet ampli, du ska punk au métal, et il s'accorde à tous. Je joue avec une ibanez edb 600 et le mariage est très agréable, le son est plutôt rond. En effet j'utilise un mulit-efet DOD 30 soit sur la boucle soit en direct, dans les 2 cas cela marche bien. Le seul problème que j'ai est l'ajustement des fréquence médiums.

Je l'utilise depuis 4 ans, il est d'un excellent rapport qualité prix (5000 F à l'époque). Il n'a pas à rougir par rapport à certains ampli supérieur, le son Trace Elliot est bon et a déjà convaincu pas mal de musiciens. Je l'ai acheté après avoir lu différent test qui ne lui trouver un équivalent qu'à 3000 F plus cher. Sans hésitation je referais ce choix pour débuter mais attention il n'est en rien modifiable, pas d'enceinte supplémentaire et j'ai essayé un pré ampli à lampe Ampeg par dessus et l'enceinte n'a pas digérer les fréquence les plus aigus. Mais je le répette, il offre une puissance et un son qui sont de bonne qualité ce qui en fait un bon partenaire pour un bassisite désirant évoluer dans un groupe