< Tous les avis Trace Elliot 7215H
Trace Elliot 7215H
Trace Elliot 7215H
thevince80 thevince80
Publié le 26/06/05 à 12:55
Cet ampli à transistor délivre une puissance de 300W avec un réglage de Gain et de Volume séparés, ce qui permet de monter la sauce à son rythme.
Je l'utilise en concert avec une JazzBass Fender ainsi qu'avec une contrebasse et la puissance est là !
Avec une gamelle de 15", aucun problème pour descendre dans les graves; le gros son et la rondeur Trace Elliot sont bien présents.

L'ampli possède un equalizer 7 bandes commutable, un Pre-shape commutable (pour creuser les fréquences), une sortie DI (post/pré equa), deux entrées send-return pour la boucle d'effet et un compresseur à la fois commutable et réglable.

Bref c'est un un ampli combo très complet, léger (moins de 30kg) et facilement transportable (poignées pivotantes sur les côtés)

L'ampli possède deux sorties Jack dont une est branché au HP de 15". Je l'ai essayé en branchant simultanément un 4x10" Hartke XL et là j'ai eu ZE son !!

Je suis bassiste de jazz et de variété et exige donc une certaine polyvalence de l'ampli (utilisé à la fois avec une basse et une contrebasse) et le son me convient parfaitement. Je referai le même choix pour l'achat d'un combo.

Grace à la gamelle de 15", on obtient des basses et des mediums très nets, par contre, pour les aigüs il faut jouer avec la tonalité de la basse et parfois avec l'equaliser de l'ampli, mais rien de bien comliqué.

Je l'utilise depuis 2 ans en concert et répétition et je n'ai eu aucun problème. Il a été récement revisé et demeure en très bon état.
Il possède de nombreux régalges et reste très complet pour un combo.
Gros son bien rond d'une marque référence.