< Tous les avis Trace Elliot BLX-80 COMBO
Trace Elliot BLX-80 COMBO
wallacespartam wallacespartam

« Retrouvailles  »

Publié le 29/10/16 à 22:37
Je l'avais rencontré il y a 25 ans dans un pub et il m'avait subjugué , je jouais sur SWR combo et aussi sur un Ampeg SVT 3 corps mais ce petit combo m'avait fait de l'effet .

J'ai voulu en acheter un , le BLX 80 n'était pas en magasin ce jour la , j'ai alors acheté un autre trace elliot dont je ne me souviens plus la référence , il avait un preampli GP7 SM il était très léger et revêtement moquette .
Je ne l'ai même pas essayé , je l'ai pris .

En rentrant je n'ai pas retrouvé les mêmes sensation qu'avec le BLX 80 , j'ai abandonné Trace Elliot jusqu'à aujourd'hui .

Cette semaine j'ai trouvé un BLX 80 pour 120 € et ces retrouvailles sont merveilleuses .

Je l'ai pris pour du studio , ce petit combo à un son bien particulier , sa face est semi fermée , il y a juste une entaille au milieu et le HP est enfoncé dans le caisson un peu comme un Sub , du coup il envoie du bas .

C'est la première version MK1 , il doit dater du milieu 80' , il est presque comme neuf .

Il ne crachote pas , c'est un produit indestructible .

Il y a pas longtemps j'en ai raté un à 35 € sur le bon coin .

C'est un ampli très lourd , le bois est dense , pour le balader mieux vaut lui mettre des roulettes .

Le préampli GP7 est très agréable et assez souple .

Je joue dessus avec une précision , c'est en effet un ampli assez bien en slap , le son caractéristique des trace Elliot gros médium et aussi sur celui ci beaucoup de bas , des aiguës assez discret , c'est le son Trace Elliot .

Ce préampli offre beaucoup de possibilités , je n'ai pas fait de prise ligne avec donc je ne peux pas dire si la line out en jack vaut le coup car le miens n'a pas de sortie XLR , c'est la première version .
Dessus il y a une boucle d'effet , une line in et une line out pour utiliser un autre préampli sur l'ampli de puissance .
Une equa 7 bandes très efficace , un mid pre shape qui change les mid ...

Je n'ai pas trouvé d'Ampeg SVT à 120 € car pour 120 il n'y a que des BA .

Ce petit combo est parfait , il est assez puissant pour un 80 w , un vrai petit bijou qui traverse les temps comme toutes les bonnes machines .

Si on est sensible au son Trace Elliot , ce BLX est une affaire .