< Tous les avis Trace Elliot Commando 15
Trace Elliot Commando 15
Trace Elliot Commando 15
cocobass cocobass
Publié le 15/02/05 à 17:08
Ampli a transistors. 150W rms 300 en peak. connectique jack.
deux entrées, passive et active, un bouton de gain, un volume, plus trois potars basse/medium/aigus.
Un raccordement boucle d'effet plus fonction deep, mid shift et bright.

Seul defaut, le revetement qui est une sorte de fine couche plastifiée collée dessus et qui se dechire au moindre frottement sur une surface un peu rugueuse.. L'ampli se couvre vite de petites dechirures si vous ne le protegez pas dans une house en deplacement... A part ça il est très robuste, mais lourd et encombrant! Faut avoir du muscle!

Un ampli très simple d'utilisation, le manuel est en anglais donc bon courage... Mais en y passant quelques heures on trouve ce que l'on veut. On a un son très chaud et ample, moi j'aime beaucoup; c'est du bon gros trace elliot comme on les aime.

Je l'utilise pas mal pour faire du rock et du jazz et il sonne très bien. Je l'utilise avec une Lag Jaccobacci 400 5cordes et franchement ça sonne. C'est rond, precis et bien ample, mais la basse y est aussi pour qqchose a mon avis. Sur une basse de moins bonne qualité ça sonne aussi, c'est vraiment un ampli de bonne qualité, robuste et efficace.
On peut obtenir pas mal de sons c'est clair mais bon c'est plutot fait pour les sons bien chauds et graves, ça manque un peu de patate dans les aigus.

Je l'utilise depuis bientot 4ans et j'en suis satisfait cependant je vais etre obligé de m'en separer... En effet il est à la fois trop puissant et pas assez, je m'explique... Il est très bien pour jouer dans les bars ou faire une repet' dans une petite piece avec des instruments qui crachent pas trop mais qd vous voulez gagner en puissance là ça coince.. Passé les trois quarts du volume il sature completement (normal pour du transistor) et est ingerable, or moi je repete maintenant dans une salle assez grande où j'ai besoin de chevaux derriere tout en gardant mon son! Je vais donc devoir acheter une colonne qui a une puissance que n'aura jamais cet ampli...
Donc maintenant je ne m'en sers plus que pour travailler chez moi et là c'est trop puissant par contre, c'est un truc a faire fuir les voisins, 30W me suffiraient amplement.
Ceci dit cela n'enlève rien a la qualité de l'ampli en lui meme pour les applications type bar et repet' plutot jazz (une guitare rock bien pechue on est vite dépassé en volume...) où là c'est une petite merveille, avec une qualité digne de trace elliot. Mais bon, moi qui recherche le punch et la puissance dans le volume il n'est plus tout a fait pour moi...

Si je me remettais a ne faire que du jazz en petite formation là c'est clair que je le racheterai, ou si je ne jouait qu'en concert en repassant par une sono...
Mais bon vu que là je pars sur du rock ou du jazz en big band, là il me faut un ampli plus puissant! Dommage... Il va me manquer...