< Tous les avis Trace Elliot GP12

Combo Basse de la marque Trace Elliot appartenant à la série 6

ygbass ygbass

« Indémodable »

Publié le 11/04/19 à 20:56
J'ai utilisé pendant longtemps un TRACE ELLIOT COMBO GP 12 SX / 4 X 10' dans les années 90 , avec un baffle TRACE ELLIOT 2 X 15'en extension , c'était un matériel fabuleux . Je me déplaçais beaucoup en orchestre de variété à l'époque et le poids et l'encombrement excessif de cet ensemble m'ont poussé à le vendre au profit d'un équipement plus petit et plus léger bien que plus puissant (sur le papier !) . J'ai toujours regretté mon TRACE ELLIOT , je n'ai jamais rien retrouvé d'équivalent . Alors il y a 2 ans , je me suis racheté le même combo GP 12 SX 4 x 10'. Le son , les possibilités de réglage , la fameuse touche SHAPE et l'efficacité du compresseur en font un outil très polyvalent . Et les 300W annoncés sont copieux ! Je n'ai jamais dépassé la moitié du potard de volume , même sur des scènes assez larges . Ca répond dans toutes les gammes de fréquence , un son rond , rempli , des graves bien présents , des aigus présents également sans être agressifs . Le "shape" qui fait merveille en slap . Ceux qui n'ont jamais goûté un VRAI TRACE ELLIOT de la période "made in England" ne peuvent pas comprendre . Le seul reproche qu'on peut lui faire : c'est lourd ! Mais moins qu'un AMPEG de la même génération . Il devient difficile d'en trouver un en bon état , ces amplis ont pas mal tourné pour la plupart . Et ceux qui sont restés très beaux appartiennent à des bassistes avisés qui se les gardent précieusement . Celui que j'ai acheté 350 € il y a 2 ans est actuellement démonté pour être toiletté et restauré .