< Tous les avis Trace Elliot GP7
Trace Elliot GP7

Combo Basse de la marque Trace Elliot appartenant à la série 6

bawarems bawarems
Publié le 07/06/06 à 19:18
Ce combo est de type transistor, d'une puissance de 130 Watts .
Il possède :
- 1 boucle d'éffets
- 1 prise phone
- 1 équalizeur graphique 7 bandes
- 2 potards dédiés au volume sonore

La congiguration est instinctive, pas besoin de manuel à mon goût, même si il vous faudra rester courbé devant la bête à tripoter lé potards pendant plusieurs heures avant de trouver VOTRE son qui tue !Pour cela, l'équalizeur graphique nous est d'un grand secours, il vous permet de changer le son de votre basse du tout au tout, en passant par la rondeur massive d'un groove de reggae jusqu'aux crêtes funky d'un jeu de slap...C'est simple on peut tout faire !

Cette ampli convient tout à fait à mon style de musique car que se soit dans le reggae, le jazz, le funk ou encor le metal, il vous permet d'exprimer toute votre créativité musicale sans vous limiter (même en concert je n'est jamais dépassé les 3 quarts du volume global). Je joue actuellement avec une cort B5 et je n'est jamais eu de problèmes provenant du son de l'ampli, vous pouvez atteindre tout aussi bien un son des plus gras en mettant lé infrabasses à fond que percutant en poussant les potards en V...
Mes sonorités préférés sont les sons bien ronds pour une ligne roots et les pêches funky du jeu en slap .

J'utilise cette depuis déjà plusieurs années et il ne m'a jamais déçut (juste un fusible à l'arrière que j'ai dû remplacer).Ce que j'aime le plus c'est sa polyvalence de son, ce que je reprocherais à cet ampli son poids (on attrape vite des bras de masson à force de le déplacer partout de répète en répète !). J'ai beaucoup hésité avec le BXL300 de chez Behringer à cause de la différence de prix, mais l'appelle du son à été plus fort la résistance au prix !Mais ce n'est quand même pas l'ampli le^plus cher de sa gamme, si j'avais à refaire ce choix, je le referais sans hésiter .