< Tous les avis Trace Elliot GP7SM 130
Trace Elliot GP7SM 130

Combo Basse de la marque Trace Elliot

Plastered P Plastered P
Publié le 26/12/05 à 20:23
Ampli à transistor 150w. La puissance est là.Rien à redire. Une entrée Jack instrument avec un switch passif actif. Deux gros boutons: un gain et master crantés. Je mets 10 car pour la gamme de cet ampli, le résultat est vraiment fiable.

Un ampli simple d'utilisation. Un équalizer 7 bandes (50Hz 100Hz 250Hz 500Hz 1.0Khz 2.0Khz 5.0Khz) un potard permet de doser l'influence de l'équalizer dans le son globale, un switch permet d'utiliser ou pas l'équalizer. Deux switch de pré equalization correspondant à 2 modèles de son typique : Son Slap type Warwick et son rond Rock n Roll.
Pas de Manuel: c'est inutile de toute façon. Je mets 10 car contrairement à pas mal de combos on peut couper l'influence du préampli, donc bénéficier du vrai son de sa basse.

Convient à tout style de musique: beaucoup de gras dans les graves et des aigus qui ne sonnent pas carton comme sur des combos comme les Hartke, Swr, le petit Ampeg. Je les ai tous testés dans les salles de repet payantes de Grenoble. Je possède une Leduc 6 cordes et un Chapman Stick Bass et je trouve que contrairement aux autres combos cités ci dessus qu'il est relativement neutre. Quand on le pousse en volume (7-8 sur 10), le son perd en précision dans les aigus par contre les graves sont toujours là. A volume normal concert en bars, il tranche bien et s'ajuste dans tous les styles facilement. Il prend bien aux tripes. je mets 10 car je trouve que par rapport aux nouveaux combos sortis dans des prix équivalents, ce petit trace elliot a un son beaucoup plus organique et chaud.

J'en ai un depuis 5 ans: j'ai commencé avec une vantage de m**** 4 cordes et depuis que j'ai la leduc et mon stick cet ampli à reveler sa valeur. Il est parfaitement adapté au concert en bar ou autre lieu fermé. Dèes quel'on pense sur des plus grosses scènes il ne suit plus mais un Di output XLR en façade permet de se repiquer sur une sono.
Il est relativement compact, solide de chez solide, j'ai mis des roulettes pour rendre le transport plus pratique!!! Quand je l'ai acheté, je l'ai choisi pour la fiabilité de la marque, mais depuis j'en ai testé un paquet et je ne retrouve pas cette rondeur sur les combos de même gamme. Rapport qualité/Prix: je pense que c'est plus qu'honnête. Un super ampli pour débuter et en se perfectionnant rapport taille/son devient de plus en plus interessant.