< Tous les avis Trace Elliot GP7SM 130

Ampli transistor 130W
Equaliser 7 bandes graphique
1 sortie DI
Compresseur
1 gamelle Celestion 15" connectée en jack à la tête qui possède une unique sortie 4Ohm Jack
1 entrée jack switchable pour basse active/passive

J'ai acheté cet ampli sans manuel donc je ne pourrais pas m'étendre sur ce sujet.

L'ampli est relativement simple à utiliser puisque le gros du boulot va être d'utiliser l'EQ Graphique. Les effets de l'Eq sont amplifiables ou diminuables via un pot. Un gain et un volume de sortie sont aussi présents et quelques options comme le compresseur. L'interface est donc simpliste mais permet pas mal de choses ! J'ai vraiment adhéré !

Lorsque je l'ai essayé, j'en suis directement tombé amoureux moi qui aime les sons brillants/claquants. On peut obtenir un son très rond et profond avec cet ampli mais c'est, selon moi, du gâchis !

J'adore jouer des lignes funks malgré le fait que je joue dans un groupe de stoner rock et cet ampli est absolument incroyable pour le son claquant et le slap. J'ai réussi à avoir un son assez profond dans les basses tout en restant brillant et claquant. je joue aussi avec un compresseur EBS devant qui apporte vraiment une autre dimension au son (rapport profondeur/clareté)

Petite note : J'ai extrait la tête pour en faire une tête seule et la coupler à un cabinet 4x10" Ashdown. Le 15" était un peu trop rond à mon gout mais c'est une histoire de préférence. j'ai fait quand même pas mal de concerts avec le 15" en combo et ça sonnait quand même plutôt bien.

Je joue aussi avec une X-tortion pour guitare (c'est bourrin mais je devrais m'offrir une Bass Fuzz El Grande d'MXR pour compléter mon matos) et ça passe plutôt pas mal mais je pense que le comp derrière améliore pas mal les choses...

J'ai cet ampli depuis pas mal de temps maintenant et j'ai récemment modifié la config en sortant la tête. mais je ne regrette pas du tout cet achat car cet ampli vaut vraiment la peine surtout si vous aimez slapper et bourrinner les cordes !

De plus il est très très solide ! Je l'ai déplacé pas mal sans flight case. La grille est intacte et le boitier est nickel (seuls les coins et les poignées sont un peu attaquées (légère rouille et peinture craquelée mais mon combo doit avoir 15 voire 20 ans je ne sais pas) mais restent très solides. C'est encore un fabrication UK donc je ne sais pas s'il est encore produit et donc si les éditions plus récentes sont aussi bonnes sur ce point de réalisation/finition/solidité.

En conclusion, c'est du très très bon matos. À prendre les yeux fermés si d'occasion car je pense que neuf, les prix que pratique Trace Elliot sont assez gros.