< Tous les avis Warwick CCL ND 8

nicobon nicobon
Publié le 28/05/06 à 16:57
Combo Basse à transistor de 250W

HP de 15" + tweeter

sortie hp jack + sortie DI avec switch pré/post + sortie casque + boucle d'effet et sortie tuner + line out

switch: mute switch + switch pour amplification des basses + switch amplification des aigus + swith limiter

égalisation: potent. grave/ medium / aigu avec un autre potent. pour choisir quellle frequence des mediums on souhaite amplifier.

La configuration est très simple, on obtient très facilement le son voulu surtout à l'aide de l'équalisation paramétriques de médiums, et des switchs Bass boost ou hight boost. Moi je l'utilisait pour jouer du jazz funk latin, donc il me faut une pallette sonore assez vaste (Gros son à la Bootsy Collins, Son plus médium à la Jaco, son chaud et feutré pour le jazz). Je joue sur une basse warwick Corvette Proline. Le mariage des deux est Le manuel en français est simple et les explications sont bonnes.

Moi je l'utilise pour jouer du jazz funk latin, donc il me faut une palette sonore assez vaste (Gros son à la Bootsy Collins, Slap à la Marcus Miller, Son plus médium à la Jaco, son chaud et feutré pour le jazz). Je joue sur une basse warwick Corvette Proline. Le mariage des deux est excellent. Le limiter est intéressant surtout lors de l'utilisation d'une pédale bass Wah qui a tendance à renvoyer beaucoup de grave, le limiter permet d'éviter la saturation du HP tout en gardant un bon volume. La puissance est largement suffisante pour jouer dans un groupe de funk avec un batteur qui envoie bien. Je ne l'est testé qu'à la moitié du volume, après on devient sourd.
Ce que j'adore avec cet ampli c'est le grain qu'on peut y mettre en augmentant le gain. (Son Jamiroquai). Il est aussi très polyvalent.

Je l'utilise depuis 2 ans en répétition et en concert (bar et scènes)
Une de ces particularités est d'être à pan coupé (voir photo) donc il offre une meilleur diffusion du son. Et il cache aussi 2 roulettes et un poignée rétractable pour le transport (Un peu comme les valise à roulette) et deux grosses poignées latérales. Très pratique lors des concerts.
Avant j'avais essayé Hartke (tete HA3500) et bafles 210 serie XL, un peu trop froid à mon gout. J'ai aussi essayé les combo Serie VX, moins cher mais un peu décevant et hyper lourd.
Le son ampeg ne m'intéressait pas pour mon style de musique.
Sinon j'ai essayé la série Working Man de SWR, très bien mais plus cher.
Le rapport qualité-prix est vraiment bon, le son est super, la connectique bien complète et il est très pratique à transporter et le niveau de fabrication est impeccable.
C'était un choix murement réfléchis et je le referais sans hésiter.