< Tous les avis Yamaha BS 150
WillyDolphin WillyDolphin
Publié le 11/05/07 à 00:21
Ampli 150W, HP 15 pces
Tweeter débrayable ou attenué par -12dB
Entrée à gain variable, boucle d'effet, sortie casque, sortie Line Out Symétrique XLR, sortie pour accordeur.

Un compresseur / limiteur est intégré à l'ampli avec compression variable. Un réglage de contour pour arrondir ou rendre au contraire plus aggessif le son. Un équalizer 4 Bandes.

Très utile, le bouton poussoir "mute", qui evite sur scene de faire entendre les bruits désagréables lors d'absence de jeu. Noter aussi que le refroidissement de l'ampli est passif, donc parfaitement silencieux. La maîtrise du son est au rendez-vous, l'entrée jack étant elle aussi silencieuse

Le son est parfaitement configurable avec peu de boutons. Saturation possible au choix en réglant le gain. Cet ampli est extrêmement polyvalent et précis !. Le compresseur est très efficace. La réactivité du HP en fait un ampli très dynamique.
Pas besoin du manuel, tout est clair !

S'il convient à tout style (et donc parfait pour des prises studio) il trouve toute son ampleur dans le funck et la fusion. Notamment pour le slap ! Mais il conviendra parfaitement au rockeur de base, tout comme au jazziste ou à la variété. Avec son tweeter configurable, même le metal ne sera pas en reste.
A forte puissance dans les extrêmes basses, un legère saturation peut se faire entendre !
Ce n'est pas forcément un défaut, mais j'enlève un point pour cela car c'est un ampli transistor.
L'ensemble est bien équilibré. Pour ma part j'ai enregistré en studio avec dans divers style: blues, rock et funck et tout passe !
Sur le site web de Cinquieme Empreinte ( http://www.cinquieme-empreinte.com/ )vous trouverez des morceaux enregistrés avec cet ampli.

J'utilise l'ampli depuis 5 ans, et compte le garder.
J'ai été très agréablement surpris par la stabilité et l'équilibre du son ainsi que par sa polyvalence. Enfin un ampli qui se plie au jeu du bassiste, et non l'inverse ...comme trop souvent.

En répète, sur des scènes petites et moyennes il sera largement efficace, et parfait en studio.

Seul point négatif, son manque de puissance pour les grosses scènes (un retour supplémentaire sera nécessaire) mais au prix de 650 Euros quand le j'ai acheté on peut pas avoir un ampli ultra puissant et un son super équilibré, polyvalent, dynamique . J'en ai pas encore parlé mais le revettement moqueté donne une impression de .... solidité et de bonne facture. Après 5 ans d'usage, pas un des potards ne craque !
Autre difficulté ... c'est un ampli très rare, mais les rares proprio de cet ampli ne le lacheront pas facilement.