< Tous les avis Yamaha BS 150
Yamaha BS 150
Yamaha BS 150
edgarrep edgarrep
Publié le 11/10/09 à 16:08
Tout est dit en dessous, rien à ajouter. Un ampli combo complet et pratique.
EDIT: J'ajouterai qu'il est revêtu d'une belle moquette, 4 bons gros pieds en caoutchouc, et cerise sur le gateau il n'est pas vertical. La façade à un angle de telle sorte que le son monte, très pratique donc, je vois souvent des gens caler leurs amplis pour donner de l'angle à la façade. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tous les amplis ne sont pas fait comme celui ci de ce coté là.

-La configuration est-elle simple ?
Oui

-Le manuel est-il clair et suffisant ?
J'en ai pas, d'ailleurs, pourquoi faire, tout y est limpide et évident.

-Obtient-on facilement un bon son ?
Oui, facilement. La sonorité est précise, agréable, et modulable (tweeter debrayable, 4 potards pour l'EQ, un contour efficace, un compresseur également efficace avec led quand il s'active.
Le gain a aussi sa led pour prévenir toute saturation. C'est donc un jeu d'enfant.

-Convient-il à votre style de musique ?
Oui, en fait il est très polyvalent. Rock, reggae, ska, pop, maloya, ampli grosse caisse (dépannage avec un micro TB BD300), Rock n'roll, jazz, et ce avec basse fréttée passive, active, electro-accoustique fretless, et même une Fender Ashbory (baby bass cordes silicones).

-Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Avec ou sans tweter, selon le rendu voulu, on peut obtenir une très large gamme de sons différents de telle sorte qu'on y trouvera toujours probablement "son Son".

-Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Stagg Passive pourrave (et ça rend bien !), ibanez manche étroit active, Kort electro-accoustique fretless, Fender type Ashbory cordes silicones ou polyuréthanes.

-Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
Rien à reprocher, j'aime la précision générale, la réponse immédiate et la chaleur et profondeur des basses restituée. Répète ou concert de petite à taille moyenne, je suis toujours satisfait et dans tous les styles. Comme dit en dessous un bourdonnement un peu saturé arrive si on colle toutes les gammes de basses à fond ou si on fait peak-clipper le gain en constant.

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
7 ans et 3 fois par semaine en moyenne actuellement + concerts.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
C'est mon premier, le magasin semblait l'avoir depuis des plombes, il le soldait -50%, j'ai tenté le coup, quel bien m'en a pris !

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Sortie tuner avec bouton mute (s'accorder en silence sur scène)
+ Puissant et profond, polyvalent.
+ Large gamme de sons, très facile d'emploi.
+ Tiens la route, il en bave mais ne fléchit pas (il tourne entre 7 et 9/10, notre batteur est un bucheron).
-Les potards craquent (surtout volume) jusqu'à ne plus pouvoir rien en tirer. Je démonte la tête d'ampli et un coup de pschit à potard dans l'encoche des potentiomètres, quelques rotations min/max, 1 heure de repos et il est comme neuf jusqu'aux prochains craquements.. Normal quoi.
-Super lourd
-Le tweeter peu induire du souffle avec par exemple un mauvais multi effet, je le déco en général.
-Rare, c'est casi collector à trouver, j'ai eu un sacré coup de pot, le vendeur ne savait sans doute pas de quoi il essayait de se débarrasser, pour sur !

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Ah ben dans mon cas, juste excellent.

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Evidemment, j'en ai vu d'autres depuis, aucun ne m'a donné envie de le remplacer.

Comme il a été dit en dessous, heureux ceux qui sont tombés sur ce modèle. Je regrette juste ce problème de potentiomètres qui craquent et donc à entretenir quand même assez souvent, bon c'est pas couteux, et c'est l'histoire de 10 minutes de temps en temps. A part ça rien à reprocher, juste ravis.