< Tous les avis Yorkville Bloc 80B
Yorkville Bloc 80B
Yorkville Bloc 80B

Combo Basse de la marque Yorkville

tratrawood tratrawood

« petit leger et puissant »

Publié le 23/05/22 à 09:28
ces amplis etaient fabriqués dans les 80' pour concurrencer la serie cube de chez roland , il existait trois modèles pour basse guitare et clavier

petit (env 45 X 45 X 35)
leger (environ 15 kgs)
puissant (80w)

la construction est solide et les composants utilisés à l'époque étaient de bonne qualité , même après bientot 40 ans d'utilisation les potars ne crachotent pas et il n'y a pas de bruits parasites

grace à sa gamelle de 15" (38cm) il ne manque pas de basses et c'est surprenant de trouver autant de punch dans un si petit ampli
les aigus sont bien restitués et un usage avec une guitare ou un clavier peut même être envisagé en dépannage

le son n'est pas typé ampeg ou machinchose , il est très neutre ce qui sera un avantage pour certains et un inconvénient pour d'autres

peu courant sur le marché de l'occasion ils sont souvent vendus autour des 100 euros alors si vous avez besoin d'un ampli facile à trimballer et pas cher vous pourriez vous laisser séduire par ce petit cube plein de ressources:clin: