< Tous les avis Behringer Digital Reverb/Delay DR400
Behringer Digital Reverb/Delay DR400
Behringer Digital Reverb/Delay DR400
Djardin Djardin
Publié le 20/12/12 à 11:41
Pédale Rever-delay numérique, copie de boss.

In,
out stéréo,
alim 9V standard.

potard mix : pour avoir plus ou moins d'effet et de son clean.
potard de mode : 3 delay, 4 reverbes, et 4 reverbes + delay
2 potard qui changent de mode selon que c'est réverbe ou delay :
Feedback et time pour le delay,
tone et reverbe time pour la réverbe.
(aucune idée du fonctionnement en mode réverbe + delay)

Elle est censé avoir un tap tempo, jamais utilisé.

Simple, on choisi son mode, on tourne, et hop.

Par contre : potard de mode non cranté : on n'est pas toujours sur d'être sur le bon mode.

Et surtout : remise à zéro du son quand on touche un potard.
En gros, on joue, le delay fait son travail. on veut accélérer le delay, on touche donc ou bouton time, et là, plus rien. donc c'est utilisable en "fixe", mais pour du post rock, où on joue pas mal sur accélérer ou ralentir le delay pendant qu'il tourne, ben c'est loupé. idem, pour les réglages, c'est pas hyper facile donc puisque tout se coupe, et qu'il faut donc rejouer, régler, rejouer, etc.
Gros bémol là dessus.

ça fait son boulot.

le mélange delay reverb est pas mal.
ça fait très bien pour des ambiances.

Par contre, pour du délay très propre ou spécifique (genre très court slapback, ou au contraire bien long, sur le temps), ça me parait trop brouillon.

Utilisé sur une basse, j'ai l'impression que ça bouffe pas mal de grave, même en bypass.

ça dépanne bien. pour le prix (environ 30€), ça fait réverbe et delay.
c'est pas fait pour ceux qui cherche LE son vraiment, mais plus pour ceux qui veulent rajouter une réverbe pour de l'ambiance sans se ruiner, ou pour avoir un petit delay sur une chanson ou deux.

Pour ceux dont le delay ou la réverbe est le truc principal du son (post rock, U2, solo façon pink floyd, dub, etc.) il faudra surement voir ailleurs et mettre cher.