< Tous les avis Behringer Digital Reverb/Delay DR400
Behringer Digital Reverb/Delay DR400
Behringer Digital Reverb/Delay DR400
-kc- -kc-

« Cheap, mais pratique pour la découverte de sonorités sans se ruiner. »

Publié le 10/03/10 à 11:16
Cible : Les débutants
UTILISÉ SUR BASSE

Pédale "Cheap" de delai et/ou réverbe numérique.
C'est une copie, apparement, de la Boss Rv3, assez recherché et plus fabriqué. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2.
1 entrée, 2 sorties (son non traité sur l'une et effet de l'autre, également utilisable en mono)

La pédale est assez facile à regler, on peut y aller en tatonnant, les modifications se font entendre.

J'aurais par contre préferé que le potar de selection de Mode soit cranté, là c'est un clignotement de la led qui indique le passage d'un mode à l'autre, on peut facilement se planter...mais bon, suffit d'ecouter le resultat pour corriger!

Le manuel fait son boulot, surtout utile pour rapeler la fonction de chaque mode.

Elle est assez lourde et parais assez massive malgré le boitier plastique, il n'y a que le footswitch qui ne m'inspire pas confiance, on a un peu peur de l'eclater en l'enclanchant un peu trop violament...

Les effets sont plutot pas mal pour faire des grosses ambiances délais+réverbe simultané je trouve, ca sonne synthétique sur des réglages de délais court et un peu aussi sur la reverbe utilisé seul (c'est du numérique).
mais l'interet de cette pédale est d'utiliser la reverbe et le délais en meme temps, non? sinon, autant acheter une pédale de délay simple ou une pédale de reverbe.

Ce que je lui reproche par contre, c'est le bypass qui n'est pas transparent! c'est pas flagrant mais j'ai trouvé qu'elle me bouffait du signal, une légere perte de clareté surtout dans les aigus (je rappelle que je l'utilise sur basse, c'est peut-etre pas le cas sur guitare...)

Je l'ai depuis pratiquement 1 an je crois, je l'avais surtout acheté pour découvrir le delai et la reverbe sur basse sans me ruiner. Sur ce point la, je suis satisfait, je me suis rendu compte que j'avais plus besoin d'un delai que d'une reverbe, je vais donc bientot la remplacer par une EHX memory toy.

EDIT:
Pour une utilisation plus "pro" et toujours en combo delay+ reverb, je conseille vivement la Keeley Electronics Caverns Delay-Reverb V2!