Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp
Photos
1/73
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Sujet Perte de volume au bout d'un moment ....

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perte de volume au bout d'un moment ....

Salut à tous les possesseurs de cet ampli, et les autres aussi,

Hier j'ai fait un concert avec le princeton, pendant 1H30 tout allait puis soudain des pertes de volumes totales se sont produites avec le son qui revenait aléatoirement entre 5s et 30s. Je vous raconte pas la misère pour un live !

Sachant les lampes de puissances sont neuves, quelles sont les pistes à explorer pour corriger ce problème sachant que là je viens de rejouer à froid et aucun problème de son. On dirait que ça ne se produit qu'après un usage intensif !

Merci à tous,

Yoann

2

Pas de concerts pour moi, mais même à volume raisonnable (5/10 environ et l'atténuateur de puissance à 5/15), le niveau baisse de l'ordre de 10% au bout d'un quart d'heure à une demi-heure, mais sans coupure.

Simplement moins de pêche.

Ce si bel ampli semble avoir parfois des problèmes de surchauffe liés bien sûr à une ventilation insuffisante.

3

Le problème est vraiment récent chez moi en tout cas. Et quand bien même il sera mal ventilé le coup du son qui se coupe pendant 20sec en plein live c'est juste inacceptable  headbang.gif.

Dans le doute j'ai quand même commandé un jeu de lampe de preamp neuf, c'est jamais perdu comme investissement...

4

j'ai le meme probleme ,

je croyais que c'était lorsque je mettais la satu ou le compresseur ou les 2 ensembles mais meme sans ça me l'à fait .

Attends vos réponses avec impatience.

Music everytime, everywhere
5
Le problème peut venir des embases jack de la boucle d'effet. Mettez un câble court entre le send et le return, et voyez si la baisse de volume revient.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Je ne me sers pas de la boucle, et pour ce qui est des embases d'input, elles sont en parfait état.

7
Justement parce que tu n'utilises pas la boucle, elles ont pu genre s'oxyder.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Dans le doute, je vais essayer ça alors. Restes plus qu'à jouer 2h au chaud pour voir si se reproduit  icon_diablotin.gif

9

j'ai posté au début de l'année à ce sujet alors que je venais d'acheter cet ampli. je n'avais pas réussi à reproduire le problème chez mon revendeur.  le problème est toujours là mais ne se manifeste que dans certaines conditions et par contre systématiquement. A chaud, une perte de volume quasi totale et toujours en utilisant l'atténuateur (généralement en position 10h) avec le volume à partir de 5 (sinon pas besoin d'un atténuateur) avec l'effet saturation (ou pas). En son clair c'est à dire un volume faible jusqu'3 et sans atténuateur (position maxi), jamais de problème. Quand le problème arrive le son diminue d'un coup avec un bourdonnement en arrière plan et tant qu'on arrête pas de jouer le problème perdure. un break dans le jeu et ça repart normalement pour 10-15secondes ou moins. je suis retourné au magasin la semaine dernière et j'ai réussi à faire constater le problème en faisant chauffer et en jouant suffisemment longtemps. Donc l'ampli est reparti ! mais j'ai des doutes quant à la fiabilité d'autant que l'ampli ,n'est plus fabriqué et a été bradé sur sa fin de vie (900€). Je pense que soit l'atténuateur est defectueux (mais cela ne le fait pas avant environ 1 heure de chauffe) ou plutot que lorsque que l'ampli est bien chaud et que l'on pousse le volume l'ampli au bout d'un moment surchauffe et cela se manifeste comme cela. Donc ce qui veut dire que cet ampli a effectivement un pb de refroidissement. Mais je ne l'ai jamais essayé en live volume elevé et sans atténuateur. Quant à la boucle je n'y crois pas. je ne l'utilise pas et une oxydation au bout d'un mois me parait improbable.

10

Bon ben il ne me reste plus qu'à bricoler une petite alim pour un ventilo et on verra ce que ça donne ! Chuis content de pas être le seul à avoir le problème, mais d'un autre côté, ils réfléchissent pas en R&D chez Fender pour faire des erreurs aussi grossières !!?

EDIT : weber propose un kit ventilo  pour ampli à lampe, voici le schéma : http://taweber.powweb.com/store/fan_schem.jpg

Simple à faire, et faible cout des pièces ! Je vais démonter l'ampli pour voir où chopper le 6.3V des lampes !

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 13:50:18 ]