Fender Pro Tube Princeton Recording Amp

Tous les avis sur Fender Pro Tube Princeton Recording Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

3.7/5
  • bluesybeachbluesybeach

exellent mais très cher à l'époque de l'achat

Fender Pro Tube Princeton Recording AmpPublié le 30/12/16 à 12:39
    Après avoir eu un twin reverb je voulais retrouver ce son doux et fendérien. J'ai essayé le blues junior, trop agressif et médium. Est sorti ce Princeton recording amp (2007) qui avait tout pour séduire, son excellent son proche du twin avec moins de corps évidemment et ce coté non agressif, et ses options que n'ont pas d'autres :
    compresseur, overdrive, boucle d'effet, pédalier pour commander ces 3 options et grosse cerise sur l'ampli l'atténuateur de puissance qui à l'époque n'existait pratiquement nulle part.
    Une année d'utilisation surtout à la maison grâce à l'atténuateur permettant de le faire cruncher à assez bas volume ...puis quand il est très chaud des positions sur les crans de réglage de celui-ci ont commencer à engendrer des baisses de volume passagères. Un problème visiblement assez général sur ce modèle et qui ne se prononce pas quand le bouton est à fond de volume. La chaleur en est l'origine, manque de ventilation de l'endroit ou il se trouve. L'idéal serait de positionner un ventilateur type ordinateur silencieux.
    Puis un jour (2009)j'allume et fumée! plus rien! Envoie chez Fender encore en garantie. Retour après un long mois et demi : bilan réfection circuit haute tension suite à lampe défectueuse. Conseil dès que vous entendez des bruits caverneux bizarres éteignez tout une lampe est en train de lâcher.
    Depuis tout remarche bien (sauf le réducteur dans certaines positions).
    Bilan : satisfait mais produit manquant d'étude de fiabilité de la part de Fender, il aurait été parfait sans ce problème de réducteur de puissance. C'est certainement pour cela qu'il n'a pas été fabriqué longtemps (au Mexique).
    Beaucoup d'utilisateurs ont eu le même problème. La grosse société Fender passe à autre chose et ne perd pas de temps avec un produit marginal dans ses ventes.
    Acheté avril 2007 1400€ (cher! surtout à l'époque)je suis quand même très satisfait, je lui reproche juste un manque de basses (Hp de 10) et un réglage de médium non présent. Je vais lui changer son HP (2016) par un modèle plus généreux de ce coté ayant branché dessus des célestion et eminence qui lui vont à ravir.
  • TroizamTroizam

Trés bon son mais fragile

Fender Pro Tube Princeton Recording AmpPublié le 29/12/16 à 21:29
    Les Sons clairs et crunch sont très beaux. Rien à redire.

Mais sa place est effectivement dans un studio, bien à l'abris.
    Je pense que cet ampli est un peu fragile, mon exemplaire a cruellement manqué de fiabilité pour enchainer les concerts... coupures du son... puis certains composants cramés.
    Dommage car le son est chaleureux.

• Anonyme

Très bonne polyvalence

Fender Pro Tube Princeton Recording AmpPublié le 29/12/16 à 18:02
    Je ne possède plus cet ampli mais l'ai gardé 2-3 ans.
    le plus pour moi était l'atténuateur intégré car je vis en appart.
    Les cleans sont "fenderiens" mais j'apprécie encore plus ceux de mon H&K. Mais à l'époque j'avais laissé les lampes d'origine tandis que dans mon H&K je les ai remplacées.
    Il s'adaptait bien à mon Boss GT-8 relié en 4 câbles.
    je précise que je ne joue que depuis 15 ans et que ce n'était que mon 3° ampli.
    Je joue du rock et de la pop et j'y trouvais mon compte. Mais n'ai jamais joué que chez moi; donc je ne sais pas parlé de sa puissance.
    Mais c'est un super ampli très polyvalent.
    Je ne possède plus cet ampli mais l'ai gardé 2-3 ans.
    le plus pour moi était l'atténuateur intégré car je vis en appart.
    Il s'adaptait bien à mon Boss GT-8 relié en 4 câbles.
    je précise que je ne joue que depuis 15 ans et que ce n'était que mon 3° ampli.
    Mais c'est un super ampli très polyvalent.
  • grosphil64grosphil64

Un pure bonheur

Fender Pro Tube Princeton Recording AmpPublié le 02/09/16 à 06:30
    Déjà dix ans que je possède cette ampli et pour rien au monde je ne m'en séparerai.

Les sons claire sont limpide jusqu'à 7 après un léger crunche vient peu à peu réchauffer le tout sans jamais être brouillon en respectant toute les nuance du jeux . Pour l'égalisation il y a seulement deux potard ce qui peu paraitre un peu juste et pourtant il sont suffisant et précise, toute les sonorité obtenue sont intéressante et exploitable. on peu tout au si bien jouer du blues que du rock(pas trop dur) que du jazz ou de la country, il accepte tout.Avec un petit set de pédale les possibilité sont démultiplié et même avec les pire bouses (et j'en et eu quelques une) on arrive toujours à faire un truc sympas, aujourd'hui je l'utilise avec une black star ht dual je me retrouve avec un ampli 3 canaux.

Bon passons au note car si je lui est mis 4 étoile c'est bien parce qu 'il y a quelque défaut!

Les moins:
    -C'est un ampli fragile, j'ai du le faire réparer pour un problème de transistor (je suis nul en électronique) car il chauffe pas mal, surtout avec le réducteur de puissance. alors laisser le respirer
    -L'overdrive intégrer sans trop de saveur.
    - Peu être sont manque de puissance, quoique en club même avec un batteur énergique c'est sans soucie

Les plus
    -Le son! les sons! sont immense polyvalence tout les réglage sont bon que dire de plus.
    -la reverbe, terrible, j'ai bien d'autre ampli et même un pédale marschal mais meilleur que celle de cette ampli j'ai pas
    - le réducteur de puissance, idéal pour jouer à la maison tout en gardant sa grande polyvalence et (presque) toute ça qualité sonore
    -Le compresseur pareil que pour la reverbe j'ai pas mieux
    -La connectique genial en studio

Bon pour finir je joue du blues de la country du rock et un peu de jazz, franchement j'ai essayer de nombreux autre ampli mais celui la je suis pas pré de le revendre. Alors quant je vois l'argus je me marre,car si demain je le casse sur que celui qui me le lâcheras pour 652 € ferais une bien mauvaise affaire
  • iamqmaniamqman

Nice, mais cher

Fender Pro Tube Princeton Recording AmpPublié le 18/08/11 à 20:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Princeton recording amp combo is a fantastic combo for someone you need a simple recording amplifier with the features built-in for that purpose. This is an amplifier that has a pretty high price at right around $1400 which is sort of expenses for exactly what it is. You get a double front panel control which is a little bit odd looking when you first look at it. It looks like it's a rack mounted effect processors built into combo amplifier. The top portion is black and looks like a simple Princeton reverb amplifier and in the panel right below it is a great one with some of the recording control features.

UTILIZATION

Tube Complement:
    3 X 12AX7
    1 X 12AT7
    2 X 6V6

Footswitch: 4-Button Footswitch for Overdrive, Compressor, FX Loop On/Off, Reverb O/Off

SOUNDS

This amplifier features volume, treble, bass, reverb, compressor sensitivity compressor level, overdrive gain, overdrive tone, overdrive level, and power attenuation. That's a lot of controls to put on one simple little amplifier but this is designed for the most versatility possible any recording session.

The tone is amp is very good and has a good quality Fender like tone for recording. It is obviously a Fender amp but is able to get a good distortion tone that is unlike many other Fender amps that I've heard from before. This is the kind of thing that you would go to you when you are laying down tracks on a recording session and need the absolute most of versatility in capturing those guitar moment. This guitar amp sounds fantastic and gives you a solid tone that matches well with any guitar do you put in front of it.

OVERALL OPINION

At new you can find his guitar amps for right around $1400 which is a little bit high for a small combo Fender amp but this is more than just a simple Fender amp. I would highly recommend any studio musician or recording engineer to put in their arsenal of amplifiers. This is a great amp to turn to if you need a good sender chiming clean town or a good mild over driven rock sound.
  • matos1977matos1977

Incroyablement bon / Polyvalent/ Parfait pour appart'

Fender Pro Tube Princeton Recording AmpPublié le 15/06/10 à 16:29
    Ampli tout lampe.

Grâce à la boucle d'effet on peut désolidariser le préamp de l'étage de puissance, ce qui offre pas mal de champ pour bidouiller, placer ses effets, des loops, utiliser une pédale Sansamps ou Blackstar HT DUAL en guise de préamp...

Sortie XLR pour le home studio et enregistrer sans faire de bruit. Pour ma part je préfère enregistrer ce qui sort du bafle !

Ampli tout lampe.

LE PLUS DE CET AMPLI : l'atténuateur de puissance. Il baisse les watts de l'ampli, ce qui fait que l'on peut jouer en poussant à fond les lampes mais à volume sonore raisonnable. Du coup la polyvalence est le maître mot de cet ampli. Vous voulez faire cruncher un Princeton ? Et bien là c'est possible ! Vous voulez profiter à fond d'une pédale Blackstar HD DUAL ? Insérez là dans la boucle d'effet et vous vous retrouvez avec un ampli Marshall ou Vox, mettez la satu à fond et la gamelle sortira un volume qui reste raisonnable sans s'attirer la foudre de la copine ou des voisins.

J'ai essayé moultes amplis. L'avantage de celui-ci est que vous avez un VRAI FENDER de qualité (pas un petit ampli sans personnalité) utilisable à la maison ! (on ne fait pas tous de la scène!). Il est POLYVALENT !!!

La diversité des réglages via l'atténuateur de puissance, à combiner avec le compresseur (qui peut bien faire saturer les lampes !), le circuit d'overdrive, ET LA REVERB, et vous voilà avec une palette sonore très très étendue sans nécessairement ajouter de pédales d'effet. Hallucinant cet ampli ...

Ajoutez des pédales d'effets et vous voilà prêts pour tous les registres à l'exception du métal (il existe d'autres marques pour cela) : Pink Floyd, Reggae, rock, 70'S, 60's...

Configuration hyper simple après que l'on ait pris le temps de l'adopter !

Au début j'étais dérouté car habitué à des amplis d'entrée de gamme ou avec une patate qui cachait le manque d'harmonies...

Résultat après plusieurs mois d'utilisation : j'arrive à paramétrer l'ampli de telle sorte que je peux avoir des multitudes de sons !!!!

Registre très étendu et qualité de restitution des nuances aux doigts et du type de guitare parfaits (notre jeu s'enrichit !!!).

Manuel très insuffisant, mais comme je l'apprends tous les jours, en guitare électrique le secret est l'expérimentation.

Edit du 21 octobre 2010 : vous pouvez brancher une guitare électro acoustique dessus c'est un régal...

Je persiste et signe : c'est un ampli extraordinairement polyvalent. A vous de sculpter le son.

Si vous jouez en groupe avec un batteur qui cogne trop fort, vous pourrez brancher l'ampli sur la sono !

On obtient tous types de sons !

Cristallin Fender légendaire,
    Overdrive crémeuse,
    Compressé,
    Collez-lui une pédale delay analogique EHX et c'est du pur spatial,

Bref parfait pour jouer : blues, reggae, jazz, rock, fusion, vintage, etc,...

GRACE A UNE CONNECTIQUE DE GRANDE QUALITÉ !!!

J'ai essayé de nombreux ampli, c'est une affaire de goût mais objectivement, il surpasse de loin pas mal d'amplis de sa gamme de prix. J'ai testé le Marshall class 5 qui est vraiment surprenant du haut de ses 5 watt, mais le Fender (qui ne navigue pas dans la même catégorie de prix c'est sûr) le détrône sur le terrain des capacités.

Demandez aux professionnels, tous vous répondrons qu'il est au top cet ampli !
  • nano08nano08

Fender Pro Tube Princeton Recording AmpPublié le 11/04/08 à 09:36
    Amplication a lampes
    puissance sur le papier de 20w (notice)c'est pas mal mais ca me semble plus un 15w.
    connectique qui va bien boucle d'effets,line out xlr prise casque deux entrees.
    pedalier bien fonctionnel avec prise 10 broche qui s'insert sur le cote de la pedale(bien vu)
    les reglages sur l'etages de puissance vol,bass aigue reverb
    le compresseur sensibilite et volume et l'overdrive (taux d'od equa et vol)

Config tres simple.pour le son oui on arrive toujours a un truc qui sonne queluesoit les reglages.manuel pas encore lu.faut pas etre inge son pour parametre mais il faut quand meme une bonne feuille.

Ca convient a ce que j'attendais de lui c'e…
    Amplication a lampes
    connectique qui va bien boucle d'effets,line out xlr prise casque deux entrees.
    les reglages sur l'etages de puissance vol,bass aigue reverb
    le compresseur sensibilite et volume et l'overdrive (taux d'od equa et vol)

Ca convient a ce que j'attendais de lui c'est a dire son clair fender et bon overdrive facon tube screamer.
    il faut que je detail un peu hop je me lance.
    le clair de chez fender c'est un must au niveau de la clarte du signal ajouter un compresseur et la le sustain qui tue.en poussant l'entree du preamp (le premier volume) on arrive a une satu que j'adore celle de l'ampli bien poussé et qui crunch facon qui vous bloquez quelues heures.pour les deux entrees le signal est kif kif mais le premier canal sature plus(a moins que ce soit l'inverse je le laisse refroidir un peu).on pourrait dire grosso modo une entree simple et une humbuckers ou mieux avec un switch on peut passer d'un canal a l'autre avec un a/b box histoire de verifier .faut que je branche bientot.
    pour l'overdrive integre c'est comme il faut.dans les od legere ca ressemble a mon fat boost fulltone mais en plus meduim dans les stu plus prononcees plutot le bb preamp de chez xotic a fond de drive c'est assez classique dans l'esprit.
    pour le compresseur c'est un vrai bonheur la sensibilite est agreable et progressive.
    chaque potard est un potard y'en a pas quinze non plus.mais je vous assure il y a une mine de son a l'interieur et je l'ai que depuis quelues heures.c'est assez spectaculaire.
    j'y ai mis une gretsh une strat quelques taylor (lol c'est bon une acoustique qui sature).
    ce que j'avais sous la main je sortirai mes vielleries plus tard.
    pour moi faut que j'affine que je me repose un peu mais c'est du tout bon.

4h c'est la premiere pose le premier jet quoi.
    ben le volume trans impedance qui permet de jouer chez soi c'est de la balle.cela dit faut quand meme poussez coco pour avoir la sensation mais le signal est identique quelquesoit le volume.
    oui jai essayer du orange les derniers mesa 5 25 5 50 dues brunetti d'autres fender bref j'ai fait un peu le tour.j'ai acheter celui ci a l'aveugle car personne ne l'a en stock et pour les dispo c'etait pas gagné.
    ben ca coute cher ca sonne bien y'a pas de problemes.apres c'est une question de gouts les sons fender c'est particulier moi j'aime .
    ben y'a que lui dans cette tranche d'ampli avec vol reglable et line out xlr.
    assurememnt j'attendrais encore deux mois .

suite et fin.
    ce correctif est hyper important.
    suite a des problemes j'ai renvoyer mon ampli .fender deleguant la partie sav fait appel a oxygene comme beaucoup de personnes sauf que oxgene grosse boite de lyon fais appel a des personnes tres competente en electro mais pas en lampe il y aurais un gros turnover chez eux.donc il m'on renvoyer mon ampli qui marchais toujours pas.il est donc reparti mais toujours sans succes.au final le commercial de chez fender apres pres de 10mois m'en fais parvenir un neuf meme topo en pire.resultat final mon revendeur m'a obtenu le remboursement.
    oxygene a reconnu que ce n'etais pas la premiere panne de ce type sur ce combo.
    bref autant dire que certaine politique commerciales vise a vendre du carton faire du chiffre etc....heureusement que mon revendeur a toujours ete d'une ecoute attentive et qu'il a su mener toute les correspondances.je ne saisi pas fender qui apres plusieurs probleme ne prends pas le soin de verifier les nouveraux combos en partance.je reste persuadé qu'il ne faut pas acheter un ampli en vpc car la bonjour la galere.....
    toujours est il que les nouveaux produits ne sont pas teste dans le temps et que la fiabilite n'est pas au rendez vous .aussi fender france a une politique hasadeuse qui traite le client comme si il n'etais pas competent.je vous passe les questions que m'ont fais oxygene sur la facon dont j'utilisais mon ampli qui mesure aussi leur imcompetence en la matiere.exemple:avez vous deja pousser votre ampli a fond?ah bon il ne faudrais pas lol.
    je suis tres satisfait a contrario de mon detaillant qui a su faire preuve de patience d'ecoute et d'attention et qui lui n'a jamais nié le probleme et m'a accorder toute sa confiance.voila qui justifie le fait de stock quasi inexistant.je remercie enfin la personne qui m'a recommander de completer mon avis.voila je pense avoir tout dis.
    sinon il faut reconnaitre que le son quand il marche est sympa mais prenez une garantie d'extension si vous en avez deja un.