Yamaha GA-15

Tous les avis sur Yamaha GA-15

4.7/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • StonerManStonerMan

La qualité Yamaha, rapport taille/son impressionnant

Yamaha GA-15Publié le 03/06/22 à 14:16
    J'ai acheté cet ampli pour pouvoir m'entrainer à jouer partout sans avoir à transporter du matériel lourd.
    Je l'utilise pour jouer du blues, du rock, du jazz.
    J'ai aussi un cube roland (celui qui peut fonctionner sur pile, qui a 2 hp), je dois dire que je préfere le yamaha, pour le son d'une part que je trouve plus plein et plus équilibré, et pour la praticité, le yamaha GA-15 est plus stable alors que le roland a parfois tendance à basculer. (et pour tant j'adore Roland et boss, je suis fans de cette marque....)
    Le son clair est bon, ce n'est pas du fender, c'est sur mais ca reste dans le très bon standard.
    Je l'utilise pour jouer du blues, du rock, du jazz.
    Le son saturé est correct mais j'avoue que je ne l'utilise pas trop car j'ai plein de pédales.
    Les réglages de tonalité/égalisation sont efficaces, on peut creuser le son ou au contraire booster les medium suivant le style.
    Ce que j'apprécie le +: clairement le son sorti d'un si petit ampli. Toute proportion gardée, il remplit bien l'espace sonore. J'ai un autre petit ampli qui est 2 fois plus puissant (marque kendrix 30w) et le yamaha l'enterre dans tous les registres alors qu'il est 2X plus petit et 2x moins puissant.
    Ce que j'apprécie le moins: rien, honnêtement, cet ampli est super cohérent.
  • LycaosLycaos

Ouahou bon débuts

Yamaha GA-15Publié le 02/02/11 à 13:28
    flemme d'écrire je mets ce lien

Il n'y a pas plus simple pour sortir un son très correct en débutant!
    Très très satisfait, son un peu breathy et pas toujours propre, mais en tantq eu débutant on peut vraiment y trouver un gros bonheur.
    Manuel super simple et amplement suffisant

Pas assez lourd pour le metal!
    Son un peu breathy et gras, mais vraiment bien pour commencer!
    Cort X2 Venom et bah le duo est vraiment bien!
    flemme d'écrire je mets ce lien

Il n'y a pas plus simple pour sortir un son très correct en débutant!
    Manuel super simple et amplement suffisant

Pas assez lourd pour le metal!
    Son un peu breathy et gras, mais vraiment bien pour commencer!
    Cort X2 Venom et bah le duo est vraiment bien!
    J'adore son coté relax et pas trop net pour pas voir toutes nos erreurs et vite se décourager, par contre il manque d'attaque et de lourdeur dans le metal!

Je l'utilise depuis 2 ans, j'avais joué avant sur Marshall, masà ce prix là j'ai préféré ce petit 15W
    Je referai ce choix pour tout ce que j'ai dis avant!
  • phoenix88phoenix88

Yamaha GA-15Publié le 11/09/07 à 21:34
    -ampli transistor 15W
    -1 entrée guitare, 1 sortie casque
    -2 canaux : 1 clean (volume) et 1 overdrive (gain et volume)
    équalisation bass/medium/trebble commune aux 2 canaux

pour le prix, avouez que c'est quand même plutot pas mal!

Configuration ultra simple, on trouve un son intéressant rapidement, même s'il est difficil d'obtenir LE son qu'on aimerait entendre. très facil d'utilisation!

je ne me souviens pas avoir lu de manuel... 6 boutons, c'est pas compliqué

1 point en moins pour l'équalisation pas au top même si ca fait bien plaisir d'en avoir une sur un ampli de ce prix!...

Bien alors....
    il convient pour jouer du bourrin, punk, hard... mais sa…
    -ampli transistor 15W
    -1 entrée guitare, 1 sortie casque
    -2 canaux : 1 clean (volume) et 1 overdrive (gain et volume)
    équalisation bass/medium/trebble commune aux 2 canaux

pour le prix, avouez que c'est quand même plutot pas mal!

je ne me souviens pas avoir lu de manuel... 6 boutons, c'est pas compliqué

Bien alors....
    il convient pour jouer du bourrin, punk, hard... mais sans aller jusqu'au heavy ni au métal. disto trop faible. il s'en sort pas mal pour jouer plus doucement.
    son pas claquant, pas cristallin du tout
    il manque trop de précision pour en tirer quelque chose de correct. fait pour les débutants

par contre, pour apprendre, rien de mieux!! il masque les petites fautes, ce qui évite de se prendre trop la tête

j'ai commencé avec une strat à 80€ (une Fullerton, bien sympa, soit dit au passage...) pour passer à une Epi SG G400. alors je n'entends pas de réelle différence, un son un poil de c*l plus claquant mais bon...

8/10 car à ce prix on a un meilleur son que sur des amplis à 100euros de plus (je compare à une marque de 4 lettres comprenant deux x...) mais un peu trop brouillon à mon avis

Je l'utilise depuis une dizaine de mois. j'en suis tout à fait sastisfait, j'ai fait mes débuts avec, il m'a fait aimer la guitare et je m'en sépare pour passer à plus sérieux.

ce que j'aime le plus, c'est les réglages et la qualité du son, vu le prix.
    ce que j'aime le moins? il manque un peu d'aigus... à part ca...

je n'ai pas essayé d'autres ampli avant de l'acheter, mais après. j'en étais encore plus satisfait ensuite ^^

rapport qualité/prix? 20/10 jamais eu de problème et performance tout à fait honorable à ce tarif

si je devais réapprendre la guitare, je referais ce choix les yeux fermés!