Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre style musical !

  • 60 réponses
  • 40 participants
  • 2 187 vues
  • 1 follower
1 Votre style musical !
Au fait en quelques mots.., votre style musical c'est quoi? :D: :?:
Afficher le premier post
21
Ca veut dire qu t'utilise des instrument de rock et que tu faios de la pop avec des voix rock
ou l'inverse
en gros c'est un mixage ente les techniques du pop et du rock
22

Citation : Drücpa Dracous élabore des architectures sonores oscillant entre:
ambient, dub, transe psychédélique, electronica et expérimentation électroacoustique.
Sa recherche est axée sur le climat, le rêve et les images suggérés.
Ses plages numériques allient froideur électronique et chaleur ethnique.


:P:
23
OK, mais j'ai lu que Radiohead, Buckley étaient rangés dans pop-rock alors bon, je me demandais si c'était pas une étiquette un peu "marketing" pour vendre la soupe (genre le rock, ca sonne un peu ringard).
24

Citation : OK, mais j'ai lu que Radiohead, Buckley étaient rangés dans pop-rock alors bon, je me demandais si c'était pas une étiquette un peu "marketing" pour vendre la soupe (genre le rock, ca sonne un peu ringard).


Entièrement d'accord avec toi. En fait si j'ai rangé Radiohead et Buckley sous cette dénomination c'est plus par simplicité et fainéantise :clin: Je déteste l'appellation rock indépendant qui n'a pour moi aucun sens :x: (encore moins que pop-rock). Si qqn trouve mieux :?:
De toutes façons, nombre d'étiquettes sont attives et restrictives, faut faire avec, hélas :(
Faute de mieux :((
25
Ce que j'écoute: beaucoup de néo-métal, un peu d'autre style de metal à coté.

Ce que je joue: pop-rock, blues-rock

Jacky repenti. SeuRn

26
Perso, j'ecoute enormement d'IDM, d'industriel (le vrai indus original from '78 et pas du metal avec 2/3 bruits de synthés soit disant 'indus' :non: ) et de noise/power electro (ant-zen like)...... Sympas pour avoir les oreilles en charpie et la tête pleine d'idées bizarres :aime:
27
... tout sauf rock...
28
C'est clair que le style ne veut pas dire grand chose, hormis donner une indication pour classifier la musique...c'est un truc qui m'échappera toujours...

donc moi j'ai tendance à dire pop indé, sachant que mes influences musicales sont diverses mais j'ai tendance à ne fréquenter que les rayons "indé" dans les magasins de disque...après comment classifier sa zique quand on aime le velvet underground (plutôt rock, plutôt pop, plutôt expérimental ?), les jesus&mary chain (pop à guitares effet douche), les cure (période cold wave), talk talk (à la limite entre la pop, le jazz et la musique contemporaine), hayden (songwriter folk rock), lisa germano (pop avec recherche musicale poussée dans les arrangements), pavement (indie pop rock bordélique ricain), les rocket from the crypt ou les stooges (clairement punk rock), vincent gallo (clairement inspiré de chet baker dont il me tarde de découvrir l'oeuvre, signé sur Warp histoire de brouiller les pistes), brahms (classique)...et j'en passe bien sûr...

tout ça est un héritage inconscient, ce que je fais ne ressemble pas à tous ces groupes (enfin il y a de l'idée)...tout ce que je sais c'est que c'est une tendance dite "underground" de la musique Rock en général (pour ce qui n'est pas jazz et classique, bien sûr, sauf quand certains de ces groupes intègrent des cordes ou des contrebasses et des drums jazzy).

sans parler aujourd'hui de certaines tendances electro...(plutôt morr music, mes goûts)...

de quoi s'y perdre, pour simplement dire "je fais de la pop"...une chose est claire, c'est de la musique plus ou moins populaire dans le sens général du terme...
29
En fait, les classements muzikaux par genres permettent de definir grossierement, l'instrumentation d'un genre particulier ou l'ideologies par derriere. Il est evident qu'il y a ds combinaisons d'instruments qui ne nous plairons jamais, ou certaines façon de composer non plus...mais bon, moi je reste pas trop fixé sur tt ca. Si j'ecoute enormement un genre particulier, ca ne m'empechera pas d'aller voir ailleur pour rafraichir ma culture musicale et surtout pour me faire plaisir.
30
Ce que je compose : reggae, dub, dancehall, hiphop

Ce que j'ecoute : reggae, dub, dancehall, nyahbinghi, 2step, hiphop, jungle, musiques du monde ...

French Dread
http://s.billard.free.fr
https://www.earthcultureroots.com