Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon LP en téléchargement intégral (cold wave, acoustique)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon LP en téléchargement intégral (cold wave, acoustique)
Voilà l'aboutissement de près de deux ans de travail, j'ai mixé tout mon LP et je le mets en libre téléchargement.
Pour le style de musique il s'agit d'un mélange de cold wave, avec de la guitare acoustique , de l'ambiant, et un petit peu d'éléctro, la musique est lente et ce sont de longues ambiances qui sont appliquées ici.


afterhate - lp

à vous de m'en dire plus
:bravo:
2

Citation : File not found!



Dommage :/

je repasserai ;)
3
Eh m.... t'avais réussi à capter mon attention quand tout à coup... file not found!

Spa grave je flague alors...
4
afterhate - lp

Voilà, c'est corrigé, je suis désolé !
merci :P:
(j'ai aussi corrigé le lien en haut)


P.S.
je tiens aussi à préciser qu'un des morceaux Sigurdur Oli, est un morceau de Biboulon sur lequel j'ai enregistré les voix, il ne s'agit donc pas de l'un de mes morceaux
5
Merci à tous ceux qui ont écouté (le compteur a presque explosé, enfin pas tout à fait ...) :bravo:
cependant, vos avis sont les bienvenues ! :clin:
6

Citation : je repasserai


Citation : Spa grave je flague alors...



alors, alors ???
(up à peine déguisé :oo: )
7
Le fait est que j'ai eu une cinquantaine de téléchargements :oo:
et qu'aucune personne n'a trouvé bon de réagir, ce que je peux tout à fait concevoir, mais qui est étrange.
il existe donc plusieurs cas de figures :

1) n'a pas été écouté après le téléchargement
2) trop chiant => hop corbeille
3) 1...2.....3........ trop chiant je réécouterai plus tard
4) euh ? :| c'est quoi ce son de merde ?
5) "un connard de plus qui croit qu'il peut faire de la musique tout seul dans sa chambre, il croit quand même pas que je vais prendre la peine de répondre à son p****n de topic"
6) AMEN
8
Je télécharge... patience! :clin:
9
Qu'est ce qu'il pleut sur ce disque! en même il pleut au dehors chez moi, donc ça fait chorus. mais c'est sympa.
alors. new wave ? oui. si l'on veut. ou post-rock. math-rock. triste-rock. les ambiences sont agréables, j'aime vraiment bien la guitare. le 1er morceau est vraiment très bien. le 2ème un peu moins. sur la 3ème. la voix. cette voix!... :8O: désolé. là je n'accroche pas. oserais-je dire affreux ? non je suis poli. manque de bol tu remets ça sur le 4ème morceau. bon je comprends déjà rien aux paroles. mais cette plainte lancinante à la place de la voix, j'avoue que je n'adhère pas. dommage. de temps en temps y a des influences bästard on dirait. ça j'aime bien. au final parce que je ne vais pas décrire tout ton LP, j'aime bien, de ci de là, certaines choses, dans l'ensemble c'est un peu toujours pareil mais j'adhère à l'esprit d'un projet homogène pour ne pas dire uniforme. par contre (je n'ai pas d'avis sur le son, je n'ai pas écouté l'ensemble avec mes enceintes, mais sur mon iPod), en ce qui concerne la voix, il serait peut-être utile de faire appel à quelqu'un d'autre. oui désolé, rien que ça. je ne tiens pas à blesser quiconque là, mais certainement qu'un autre chanteur ou chanteuse permettrait à tes morceaux d'être appréciés à leur juste valeur.

maintenant, les autres, lachez vous, j'ai essuyé les platres!

ah sinon, courage, y a des trucs vraiment sympa dans ton LP! :8)
10

Citation : Ok, je suis un connard
ok, je vais me faire voir
ok, personne n'en a rien à faire



Nan nan, t'inquiéte... je viens de rentrer de vacances... (ouais ca fait trop genre excuse mais en fait non). Et tu sais c'est super dur de donner son avis.

Bon alors en téléchargeant je pensais cold wave => Joy Division mais après écoute ca me semble plus cold que wave, mais là n'est pas la question.
Au niveau de l'ambiance générale, c'est vraiment sombre et tu restes homogène: ca c'est bien, mais un peu plus de variations, ce serait pas mal non plus car ta musique devient un peu pesante et on s'en détourne un peu facilement (ton morceau de 15 minutes!).
Au niveau technique, je n'ai pas d'avis sur la qualité du son, mais il m'a semblé correct.
Ton jeu de guitare, j'aime beaucoup, la prise de son me semble bien faite, tu joues bien, bref, c'est bon. Seulement, tu mets trop la guitare en avant sur trop de morceaux.
Au niveau de ta voix, comme l'a dit le commentateur précédent, ca fait un peu trop plainte, et je pense qu'il y a des changements à faire (chanter autrement?).
Enfin, pour les incursions électro sur la fin, j'ai pas trop d'avis ou de remarques.

Pour synthétiser (et rajouter des trucs):

Les bons points: la guitare, le son
l'ambiance, dark, cold, triste qu'on ressent bien sur tout le LP

Les moins bons points: la voix
en fait je trouve le LP trop long. Un morceau de 15 minutes avec à mon sens trop peu de variations, un début qui me semble très axé guitare acoustique, et parfois tu sembles à la limite de tomber dans la redite. J'aurais préféré un peu moins de titres peut-être, plus d'alternance morceaux électro / rock , et des morceaux un poil plus accrocheurs.



Voilà, c'était mon avis d'humble audiofanzinien. J'espère que je suis pas trop méchant; mettre ses morceaux en ligne comme ca et attendre les commentaires, c'est courageux. Et le problème des disques d'ambiance, c'est qu'on est ou non dans l'ambiance...
Finalement, je vais faire une sélection de tes morceaux, les mettre sur mon ipod et les écouter pendant mes moments de repos (sieste, sommeil, tout ca...).

Bonne continuation, Afterhate! :bravo: