Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amie d'enfance d'Hervé Cristiani, j'ai besoin de votre avis? Merci!

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 697 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Amie d'enfance d'Hervé Cristiani, j'ai besoin de votre avis? Merci!
Bonjour à toutes et à tous!

Hervé avait déjà plusieurs albums à son actif, lorsque soudain, vint le miracle inattendu : "Il est libre max"
Ce succès n'a pas fait de lui une "vedette" souriant à ses lauriers et satisfait de cette gloire soudaine, un pacha avachi dans des coussins de soie! Tout comme vous, il a continué à composer et à écrire. (A ceux qui ne connaissent pas son histoire avec la guitare,je les invite à découvrir des choses étonnantes sur le web).
Lorsqu'il a fait entendre timidement la maquette d'un nouvel album "faite à la maison" à des Souchon, Noah, Goldman...Bref ses copains de la zic, tous lui ont dit, mais vas y! Fonce! C'est super!!!
Alors je me suis "déguisée" en attachée de presse et suis allée à la rencontre des producteurs...
Vous connaissez comme moi la situation de l'industrie du disque aujourd'hui: n'ayant pas préssenti, voire anticipé le phénomène "piratage" et n'ayant pas changé leur politique de vente des CD (bien trop chers pour les pioupious), ils en ont pris pour -25% de pertes. Donc bien sûr, à part miser sur la Star Ac', pour le reste ils sont plus que frileux! Ok, mais quand même! De là à balancer des artistes comme ils l'ont fait à la pelle, à rachetter des maisons de disques pour 3 cacahuettes pour 1 vedette en jettant le reste du catalogue comme on jette un kleenex...Ou va t-on là?
Bref je vous raconte quand même la suite:
Je suis entrée chez un producteur bien connu, qui disait tant de bien d'Hervé Cristiani à la radio et dans la presse, qu'il me semblait logique de le voir en priorité. Quelle n'a pas été ma surprise et l'envie hésitante entre l'appitoiement et le fou rire, face à un homme relooké "Djeune", ayant affiché sur ses murs son écurie gagnante : une petite demi douzaine de ET et de drôles de zèbres aux cheveux bleus, aux grimaces zigomatiques relevant du défi des lois anatomiques...
Je vous passe la suite, vous l'imaginez certainement.
Mais alors, à vous, je le demande, que faire de la petite merveille que j'ai entre les mains dans lequel Cristiani vous régalerait les ouie tant j'entends de la dentelle et puis, là où on ne l'attends pas du tout : du rap déguisé sacrément bien balancé! Du tendre mais aussi du dur, très dur dans les mots qui savent taper juste où il faut...Ah ben c'est que le Max n'a rien d'un gentil benêt, croyez moi!
Alors que reste t-il? Autoproduction? Oui c'est faisable, mais la distribution, on fait comment?
Bref, moi je vois un type bourré de talent, que des Druckers et Cie invitent encore pour chanter max, tout en lui sussurant des "tu reviens quand tu veux hervé, tu sais qu'on t'aime beaucoup" lui, gentil il y va, il est content mais quand il rentre... C'est que c'est son job à lui pour remplir le frigo! Comme il me dit "je ne sais faire que ça moi"...
Comment l'aider? Si ce message vous touche, merci à vous de me donner quelques conseils, vos avis aussi me seront aussi très précieux.
Merci aussi ce site qui fédère des gens plein de sensibilité, d'humilité, et solidaires que j'ai pu connaître.
Anne Lorric
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : C'est pourtant de ton calibre, ce truc... :langue:

12

Hors sujet : :oops: J'avoue avoir déjà fait quelques galéjades sur af mais là, je sais pas pourquoi mais je le sens bien le cristiani ; peut-ête à cause de cette phrase :

Citation : il bande encore le rastaqouère


Je trouve que ça sonne bien comme un remake de "Il est libre Max" :mdr:

13
Hervé,

bienvenue à toi sur AF. Je me rappelle avoir écouté un ou deux albums de toi à l'époque de "il est libre max" et y'avait des trucs franchement pas mal.
Quelque part, un tel tube doit être réjouissant, mais pesant.

Avec mon groupe de reprise, on le jouait souvent il y a 3-4 ans et ça cartonnait toujours autant, même chez les branleurs qui pouvaient (tout juste) avoir connu l'époque où c'est sorti :bravo:
14
Hervé, si tu veux, j'ai une version chorale de "Il est libre Max", même si j'imagine que tu en as déjà entendu pas mal.

Si ça t'intéresse, je t'encode ça en mp3.
Ca reste quand même un morceau que je joue presque à chaque fois que j'essaie une gratte accoustique...

Et un grand classique quand on fait des baloches.

Bravo l'artiste.
15
Monsieur Christiani, bien le bonsoir et le souvenir,
j'ai encore accroché au mur de chez moi une affiche datant de 1979 dédicacée de ta main lors d'un concert à la mpt de fontenay sous bois, j'avais eu l'honneur de faire à l'époque les lumières de ton spectacle avec mes tuyaux de poile...
c'était l'époque des étoiles noires...
Félicitations pour les autres albums que j'ai suivi et que j'appréçis, il est vrai que max a été un tube, mais comme souvent il fossilise l'image que les gens ont de vous, tu tapes fort dans certains de tes textes et cela peut déranger ceux qui ne voient que "...max", pas bon pour les ventes.
Mais ne change pas ta plume, courage et ténacité, ça fait un bail que t'es sur la route, alors !
Aujourd'hui le problème, c'est, et sur AF nous le savons à peu prêt tous, c'est le fric que se font les maisons de prod avec des petits jeunes sous contrat bombardés avec des musiques standardisées pour les "teenagers consommateurs". (il y cela de tout temps, ce sont les smicards de la zic, mais sous contrat...)
Tes chansons, comme celles de quelques autres, veulent dire quelques choses et éveillent dans l'esprit d'autres "teenagers" (beaucoup moins consommateurs) de furieuses envies de bouffer la vie, mais ils ont la trouille, ils sont seuls, comment faire...
Je ne peux certes pas t'aider beaucoup, mais je veux juste te dire que tu es là, que cela fait plaisir de continuer à t'écouter et que tout le public n'est pas fagocité par la conso. Et que dans le travail que je fais avec les jeunes, certains de tes morceaux sont pour moi des outils.
Un vrai argument a utiliser, il y a encore un public, jeune et moins jeune, fidèle à tes chansons et en attente de nouvelles choses.

Alors, bonne route et bon courage.
Des étoiles brillent au fond de la marre
16
Perso je préférai "être une femme libéré" à "il est libre max".
Non je déconne.

Hervé Cristiani. Pourquoi tu prendrais pas un diminutif ou un pseudo ?
Pas genre Max hein ! Non mais si tes compos sont des perles faut pas hésiter à casser les ponts avec le passé et repartir d'une page pas complètement blanche d'ailleurs car tu as des contacts dans le milieu apparement.

Enfin je dis ça. J'y connais rien.
Moi même avant j'étais Tom Novembre. Tu vois où ca m'a mené.


Hors sujet : les canapés rouges chez Drucker c'est du daim ? Tu pourrais te renseigner ?

17
18
Hervé Cristiani,

Je suis pas le seul à rajouter un H à ton prénom,et pour un rastaqouère qui bande encore un p'tit H..ça fait pas de mal.Nan,s'cuse encore pour l'avoir écorché.(ton nom)

J'espère sincerement que tu vas trouver un éditeur pour ton album.

"Il est libre Max" à du sauver plus d'une vie...Cette song occulte un peu le reste de ton travail,c'est bien dommage,mais je suis confiant, je suis sur que tu vas à nouveau être entendu...

P.S.C'est toi qui à fait "miniman",je sais pas si c'est le titre,mais elle est énorme celle-là aussi. :bravo:
19

Citation : j'ai encore accroché au mur de chez moi une affiche datant de 1979 dédicacée de ta main lors d'un concert à la mpt de fontenay sous bois,

Ca c'est énorme comme même :bravo:
20
Dom > moi, j'ai toujours le calendrier pirelli que tu m'as dédicacé un soir de débauche :aime: Je le conserve précieusement à côté du slip que kubi m'a lancé lors d'un concert :bave: