Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amie d'enfance d'Hervé Cristiani, j'ai besoin de votre avis? Merci!

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 696 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Amie d'enfance d'Hervé Cristiani, j'ai besoin de votre avis? Merci!
Bonjour à toutes et à tous!

Hervé avait déjà plusieurs albums à son actif, lorsque soudain, vint le miracle inattendu : "Il est libre max"
Ce succès n'a pas fait de lui une "vedette" souriant à ses lauriers et satisfait de cette gloire soudaine, un pacha avachi dans des coussins de soie! Tout comme vous, il a continué à composer et à écrire. (A ceux qui ne connaissent pas son histoire avec la guitare,je les invite à découvrir des choses étonnantes sur le web).
Lorsqu'il a fait entendre timidement la maquette d'un nouvel album "faite à la maison" à des Souchon, Noah, Goldman...Bref ses copains de la zic, tous lui ont dit, mais vas y! Fonce! C'est super!!!
Alors je me suis "déguisée" en attachée de presse et suis allée à la rencontre des producteurs...
Vous connaissez comme moi la situation de l'industrie du disque aujourd'hui: n'ayant pas préssenti, voire anticipé le phénomène "piratage" et n'ayant pas changé leur politique de vente des CD (bien trop chers pour les pioupious), ils en ont pris pour -25% de pertes. Donc bien sûr, à part miser sur la Star Ac', pour le reste ils sont plus que frileux! Ok, mais quand même! De là à balancer des artistes comme ils l'ont fait à la pelle, à rachetter des maisons de disques pour 3 cacahuettes pour 1 vedette en jettant le reste du catalogue comme on jette un kleenex...Ou va t-on là?
Bref je vous raconte quand même la suite:
Je suis entrée chez un producteur bien connu, qui disait tant de bien d'Hervé Cristiani à la radio et dans la presse, qu'il me semblait logique de le voir en priorité. Quelle n'a pas été ma surprise et l'envie hésitante entre l'appitoiement et le fou rire, face à un homme relooké "Djeune", ayant affiché sur ses murs son écurie gagnante : une petite demi douzaine de ET et de drôles de zèbres aux cheveux bleus, aux grimaces zigomatiques relevant du défi des lois anatomiques...
Je vous passe la suite, vous l'imaginez certainement.
Mais alors, à vous, je le demande, que faire de la petite merveille que j'ai entre les mains dans lequel Cristiani vous régalerait les ouie tant j'entends de la dentelle et puis, là où on ne l'attends pas du tout : du rap déguisé sacrément bien balancé! Du tendre mais aussi du dur, très dur dans les mots qui savent taper juste où il faut...Ah ben c'est que le Max n'a rien d'un gentil benêt, croyez moi!
Alors que reste t-il? Autoproduction? Oui c'est faisable, mais la distribution, on fait comment?
Bref, moi je vois un type bourré de talent, que des Druckers et Cie invitent encore pour chanter max, tout en lui sussurant des "tu reviens quand tu veux hervé, tu sais qu'on t'aime beaucoup" lui, gentil il y va, il est content mais quand il rentre... C'est que c'est son job à lui pour remplir le frigo! Comme il me dit "je ne sais faire que ça moi"...
Comment l'aider? Si ce message vous touche, merci à vous de me donner quelques conseils, vos avis aussi me seront aussi très précieux.
Merci aussi ce site qui fédère des gens plein de sensibilité, d'humilité, et solidaires que j'ai pu connaître.
Anne Lorric
:clin:
2
:mdr:

C'est pas lui qui chantait "un escargot sur une saaaaaaaaaaaaalade... un doryphore sur une paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatate..." il y a une trentaine d'années en prenant un air pénétré ???

En tout cas, j'ai des soupçons !

A l'époque, Louis Chédid nous bassinait avec le paysan chinois et son grain de riz (lui aussi faisait dans l'alimentaire !).

Et Mémé qui s'demandait pourquoi j'écoutais les Brolling Strombes... :oo:
3
Mister Iceberg, à ce type de message pas très sympa, je laissera le choix à Hervé de vous répondre ou non...
4
Amha, la première démarche à faire serait de faire le tour des maisons de disques et labels.

Christiani a la chance d'avoir déjà un nom. Certes, c'est l'homme d'un seul tube (à ma connaissance) ce qui n'est pas facile. Mais au moins, avoir un nom, ça aide et ça ouvre des portes. Bien plus que pour celui qui n'en a pas (encore).
Ce n'est pas parce qu'il y a eu un refus de maison de disque que les autres refuseront forcément.

Hors sujet : Sinon, pour les messages "pas très sympa", ben je ne sais pas si vous êtes habituée du web, mais il faut s'y attendre. Un musicien qui monte sur scène s'expose aux sifflets du public. S'il n'accepte pas ce risque, il faut qu'il fasse autre chose.
Poster sur le web, c'est pareil. On peut avoir des réponses très sympa, se faire chambrer, rencontrer de l'agressivité...
Les propos sur le web sont souvent plus direct qu'en face à face. Il faut l'accepter, quitte à ignorer ceux qui vous déplaisent ou laisser tomber ;)

Vous allez forcément tomber sur des gens qui n'aiment pas Hervé Christiani, des gens qui penseront qu'il est ringard, ou trop gentillet, ou tout ce que vous voulez. Si vous n'acceptez pas ce risque, laissez même tomber le rôle d'attachée de presse (apparemment, plutôt de manager si j'ai bien compris votre démarche).

5
Merci Billy boy! :D:
Je ne suis pas fâchée! c'est vrai que lorsque l'on écrit nous n'avons pas le ton de la voix...Si j'ai posté ce "billet" c'est que je n'ai parlé que d'un producteur, mais les autres sont tout aussi frileux! je peux le comprendre car ils veulent être certains d'une rentabilité assurée...
C'est pourquoi je me pose la question davantage sur comment trouver une distribution?
Bonne journée!
Anne :clin:
6
Dans ce cas, le forum n'est quand même pas très bien choisi. Le forum des compos est là pour parler des compositions déposées par des membres sur leurs comptes mp3.

Va voir dans "autoproduction et business". Il y a plein de sujets qui parlent de ça. Tu trouveras sans doute pas mal de réponses, déjà, et ensuite tu pourras y poser des questions plus précises.
7
Salut,

Bon courage à vous,j'adore christiani,il a fait de très belles choses en dehors de "max" et à toujours su rester discret.J'ai une chanson qui vient là..."radio bohneur","j'aurais aimé être PDG... de radio bonheur..."Excellent.
Bonne prospection à vous.
Musicalement.
Lucarne
8
Vermine et cholera! ya pas de h à mon nom! ah soyez gentil avec la petite Anne elle se donne du mal pour moi...il a raison moi je trouve celui qui parle du doryphore je bêlais un chouilla à cette époque mais bon! c'etait la mode de ce haut moyen age . Mais elle a raison Anne il bande encore le rastaqouère faudrait pas que cet album ait un destin posthume! je ne peux pas mettre mes chansons en mp3 ici je crois que c'est pas possible pour le repertoire SACEM ce qui est mon cas. J'etudie la possibilite de mettre tout ca sur un site quelque part. En tout cas merci de votre interet pour cette cause juste et bonne. Et merci a toi Anne ya des aureoles qui se perdent ...
H . Cristiani
9

Hors sujet : Trop fort ! :8O: Qui a fait ça ??? :humm:

10

Hors sujet : Ah, spa moi ! mais il n'y a pas de raison non plus qu'il n'y ait que des musiciens ratés inconnus sur af :oops2: