Album en préparation
- 72 réponses
- 11 participants
- 1 809 vues
- 12 followers
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 09:01:30Album en préparation
Salut à tous,
J'ai posté quatre titres d'un album qui pourrait s'appeler "Enfin là".
Merci de me donner votre sentiment sur les impressions qu'ils vous procurent.
Cordialement.
Olivier Terlac.
J'ai posté quatre titres d'un album qui pourrait s'appeler "Enfin là".
Merci de me donner votre sentiment sur les impressions qu'ils vous procurent.
Cordialement.
Olivier Terlac.
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/02/2006 à 19:36:35
D'autres avis ?
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/02/2006 à 21:01:43
Salut Olivier,( je peux t'appeler Olivier ?)
J'ai écouté lalasong,cool cette instru,j'aime bien le son moog,et la ligne de basse est très jolie,tu as de quoi faire une belle chanson.Tu as des paroles ?
J'ai écouté lalasong,cool cette instru,j'aime bien le son moog,et la ligne de basse est très jolie,tu as de quoi faire une belle chanson.Tu as des paroles ?
Hors sujet : Merci pour tes écoutes et tes posts encourageants.
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/02/2006 à 10:05:42
Hello lucarne,
Pas encore de paroles pour lalasong, une mélodie presqu'au point mais pas assez pour avoir quelque chose de pas trop ouinouin.
Il en faut du temps, quand on n'en a pas assez..
Amitiés.
Pas encore de paroles pour lalasong, une mélodie presqu'au point mais pas assez pour avoir quelque chose de pas trop ouinouin.
Il en faut du temps, quand on n'en a pas assez..
Amitiés.
Hors sujet : "Olivier" (you must ! it's my first name !!)
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/02/2006 à 18:34:09
Un petit up !
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/02/2006 à 19:09:51
à chaud :
"lalasong" : on sent l'influence pop anglaise (suite d'accords et rythmique piano qui bat la mesure), très chouette combinaison sonore.. je pense à des groupes comme Starsailor ou Travis là. La basse est bien présente et j'apprécie que ce soit elle qui dirige/relance l'harmonie par moments. Le son est bien propre et léché... une bonne base pour faire une bonne chanson, alors finis-la vite qu'on en profite!
"je vous ai menti" : est-ce que la voix ne commence pas un peu fort, enfin je veux dire, de façon un peu trop sûre d'elle, alors qu'après les 2 premières phrases, l'harmonie bascule, le zoizeau se prend comme un pain en plein vol et on sent que quelque chose de plus grave va se passer.. très jolie progression (on sent en effet l'influence de Calo, mais tant qu'on reste dans l'influence avouée et pas dans le plagiat, il n'y a absolument pas à en rougir). Ce qui est bien, c'est qu'on sent une adéquation entre la musique (harmonie, tensions) et le texte, ce qui mérite d'être souligné. La basse se promène pas mal aussi (par contre, je trouve qu'elle devrait être rythmiquement un peu plus lourde sur la fin; tu pourrais garder les fills mais donner de la croche entre, ça ramènerait de la cohésion et de la gravité). Attention parfois à l'emphase dans la voix et l'arrangement; ce serait dommage qu'une belle chanson comme ça ne bascule dans le domaine du grandiloquent façon comédie musicale, alors qu'un arrangement un rien plus ciblé pourrait en faire quelque chose de plus intègre.. en tout cas, chapeau bas pour la réalisation, on sent qu'y a de la bouteille là-dedans! C'est une belle chanson en tout cas!
"lalasong" : on sent l'influence pop anglaise (suite d'accords et rythmique piano qui bat la mesure), très chouette combinaison sonore.. je pense à des groupes comme Starsailor ou Travis là. La basse est bien présente et j'apprécie que ce soit elle qui dirige/relance l'harmonie par moments. Le son est bien propre et léché... une bonne base pour faire une bonne chanson, alors finis-la vite qu'on en profite!
"je vous ai menti" : est-ce que la voix ne commence pas un peu fort, enfin je veux dire, de façon un peu trop sûre d'elle, alors qu'après les 2 premières phrases, l'harmonie bascule, le zoizeau se prend comme un pain en plein vol et on sent que quelque chose de plus grave va se passer.. très jolie progression (on sent en effet l'influence de Calo, mais tant qu'on reste dans l'influence avouée et pas dans le plagiat, il n'y a absolument pas à en rougir). Ce qui est bien, c'est qu'on sent une adéquation entre la musique (harmonie, tensions) et le texte, ce qui mérite d'être souligné. La basse se promène pas mal aussi (par contre, je trouve qu'elle devrait être rythmiquement un peu plus lourde sur la fin; tu pourrais garder les fills mais donner de la croche entre, ça ramènerait de la cohésion et de la gravité). Attention parfois à l'emphase dans la voix et l'arrangement; ce serait dommage qu'une belle chanson comme ça ne bascule dans le domaine du grandiloquent façon comédie musicale, alors qu'un arrangement un rien plus ciblé pourrait en faire quelque chose de plus intègre.. en tout cas, chapeau bas pour la réalisation, on sent qu'y a de la bouteille là-dedans! C'est une belle chanson en tout cas!
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/02/2006 à 19:27:22
"naître là" : elle m'interpelle moins, mais le chant à 2 voix est joli, et la mise en place batterie+guitares de la fin arrive juste à temps pour éviter que cela ne fasse trop long; on sent une maîtrise de la compo dans ce que tu fais!
"on leur dira" : rien à redire, c'est nickel (le 1er album de Coldplay n'est pas loin côté son, et un clin d'oeil à The Edge pour le delay), on attend les paroles!!
"on leur dira" : rien à redire, c'est nickel (le 1er album de Coldplay n'est pas loin côté son, et un clin d'oeil à The Edge pour le delay), on attend les paroles!!
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
vallee
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/02/2006 à 08:51:44
Merci pour tes conseils très avisés qui recoupent pas mal de critiques que je reçois, j'ai vu dans ta fiche que t'étais nantais je le suis à l'origine hélas l'expatriation m'a conduit sur Paris boulot oblige. Je suivrai de près la suite de ton album.
YALTA
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/02/2006 à 12:58:56
L'oli-pop, un grand merci pour ton écoute et tes commentaires efficaces et utiles !! Sur "je vous ai menti", il n'y a pas du tout de travail d'interprétation vocale, en fait pas de travail vocal du tout, c'est une prise à chaud. Effectivement et tu n'es pas le premier à me le dire que ça débute "trop" au niveau de la voix. Il faudrait que je la réenregistre dans un registre plus intime vocalement, un peu sur le mode du break avant le dernier refrain, mais en même temps, ça fait un changement de puissance vocale qui peut-être intéressant pour ne pas tomber dans le monotone. Par contre, tu es le premier à me dire que ça ferait limite lyrique, je n'avais pas entendu ça, mais tu as finalement entièrement raison, ça le frise presque !! Je vais donc finir par reprendre cette prise de voix qui ne semble pas coller. Tu me parlais bien de la basse pour rajouter les croches sur la fin ? Ca boosterait le final ? c'est ça ?
Sur "Naître là", encore une fois, pas de travail vocal, ce qui s'entend largement. Je suis assez content du final qui contraste avec la chanson, mais je pense finalement à anticiper une rythmique.
"On leur dira", là en fait je doute vraiment des possibilités de ce morceau, au niveau mélodique et texte. J'y sens un potentiel, mais à l'écoute, ça fait peut-être trop U2 non ?
Je ne renie effectivement en rien mes éventuelles inspirations, même si je ne pense vraiment pas m'être inspiré de Calo pour "Je vous ai menti". Si ça ressemble, pas grave, de toute façon, cela me plaît !!
....cependant, peut-être trop de ressemblances avec U2, mais finalement n'y a t'il que The Edge qui a le droit de se servir du delay ????
Merci en tout cas l'oli-pop, ça fait vraiment très plaisir d'avoir partagé avec toi, si tu as ressenti des choses à l'écoute, c'est gagné pour moi !!
Sur "Naître là", encore une fois, pas de travail vocal, ce qui s'entend largement. Je suis assez content du final qui contraste avec la chanson, mais je pense finalement à anticiper une rythmique.
"On leur dira", là en fait je doute vraiment des possibilités de ce morceau, au niveau mélodique et texte. J'y sens un potentiel, mais à l'écoute, ça fait peut-être trop U2 non ?
Je ne renie effectivement en rien mes éventuelles inspirations, même si je ne pense vraiment pas m'être inspiré de Calo pour "Je vous ai menti". Si ça ressemble, pas grave, de toute façon, cela me plaît !!
....cependant, peut-être trop de ressemblances avec U2, mais finalement n'y a t'il que The Edge qui a le droit de se servir du delay ????
Merci en tout cas l'oli-pop, ça fait vraiment très plaisir d'avoir partagé avec toi, si tu as ressenti des choses à l'écoute, c'est gagné pour moi !!
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/02/2006 à 20:40:10
Petit up du soir...
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/02/2006 à 22:42:06
Hello,
Je vais peut etre repeté ce que d'autres ont deja dit mais j'ai préféré ne pas lire les autres commentaires par objectivité.
Pour commencer je dirais que c'est super bien produit. Les arrangement sont super PRO, je n'ai rien à dire la dessus. Belle émotion qui se dégage de tout ça ! Chapeau !
Cependant j'avoue avoir énormément de mal avec la voix en hyper en avant avec cette reverb. ( ca ne passe point )
Et je trouves aussi que les sons de batterie laissent à désirer ainsi que son mixage. ( genre charley presque au centre legerement à droite...caisse claire pannée à gauche...grosse quasi inexistante, elle manque un peu d appui à la basse je trouve, ca pourrait groover un poil plus... )
Sinon très bon boulot ! bravo !
Je vais peut etre repeté ce que d'autres ont deja dit mais j'ai préféré ne pas lire les autres commentaires par objectivité.
Pour commencer je dirais que c'est super bien produit. Les arrangement sont super PRO, je n'ai rien à dire la dessus. Belle émotion qui se dégage de tout ça ! Chapeau !
Cependant j'avoue avoir énormément de mal avec la voix en hyper en avant avec cette reverb. ( ca ne passe point )
Et je trouves aussi que les sons de batterie laissent à désirer ainsi que son mixage. ( genre charley presque au centre legerement à droite...caisse claire pannée à gauche...grosse quasi inexistante, elle manque un peu d appui à la basse je trouve, ca pourrait groover un poil plus... )
Sinon très bon boulot ! bravo !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
- < Liste des sujets
- Charte