Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Album en préparation

• 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 787 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Album en préparation
Salut à tous,

J'ai posté quatre titres d'un album qui pourrait s'appeler "Enfin là".
Merci de me donner votre sentiment sur les impressions qu'ils vous procurent.

Cordialement.

Olivier Terlac.
2
Salut Olivier.

Lalasong, ben, de beaux accords bien brit-pop.
J'attendais juste la mélodie, mais la base devrait pouvoir donner naissance à une bien belle mélodie, et ça, ça peut tout changer.
J'aime bien la construction et les arrangements.
Bon, pour un avis détaillé, y'en a de plus compétent.

Attends, j'écoute le reste. :clin:

EDIT : "je vous ai menti". Tiens, ça me rappelle une certains Calogero pour le refrain.
Une remarque, dans le traitement de la voix, y'a trop d'aigu, et un peu forte.
Mons intérêssant à mon goût que "lalasong".
3
Salut mrmagoo,

Merci d'avoir posté. "Lalasong", j'avais trouvé une mélodie, mais que je trouve trop ouinouinsong, alors, j'ai pour l'instant laissé tombé, mais je sèche, pas d'inspiration mélodieuse porteuse.
C'est marrant comme ça rapelle Calogero "Je vous ai menti". Personnellement, ça ne me choque pas du tout, mais je n'entends pas vraiment de similitude. C'est sans doute également le manque d'objectivité étant donné que cette chanson me plaît vraiment, surtout, me colle vraiment...
Si tu écoutes le reste, assiez toi bien pour écouter "Naître là" car les voix sont, comment dire, assez catastrophiques au niveau justesse, mais c'est l'émotion que dégage cette chanson qui me plaît, et le texte que mon auteur préférée a eu la bonté de m'offrir.
Pour finir, je suis assez fier de "On leur dira" dont les paroles et la mélodie sont en calage progressif. On verra là certaines influences que je ne renie absolument pas. C'est probablement ma préférée au niveau musical et instru.

Merci, à plus.

Olivier
4
Merci à toi vallee pour tes avis sur "J'ai menti" et "On leur dira".

Le première a été écrite il y a 3 ans, finalisée cette année pour un concours dont j'attends les résultats (à la clef l'enregistrement d'un single...). La voix est difficile pour moi à enregistrer avec mon matériel, il y a forcément des problèmes de souffle que je ne sais pas comment règler.
La mélodie, en fait pas vraiment travaillée, le premier jet me convenait, alors j'ai fait avec. Je garde en tête ta remarque pour éventuellement m'y remettre.
La seconde, très récente est un mélange de deux débuts différents que j'avais enregistré l'année dernière, et qui tout les deux m'enchantaient. J'ai donc réussi à les réunir, et maintenant il me manque LA mélodie qui en ferait quelque chose de très fort, car musicalement j'y sens une grande puissance émotionnelle. Il faut trouver le texte qui tombera pile et forcément la mélodie. Après, il faut quand même que la voix suive...

A + vallee, je m'en vais découvrir tes titres. :clin:
5
Salut,

"je vous ai menti",gros boulot,bon boulot,pas super orgiginal,mais bien fait.Je te souhaite le meilleur dans ton parcours artistique. :bravo:
6
Un merci à toi lucarne pour avoir pris le temps de poster.
Je ne recherche effectivement pas l'originalité, juste l'émotion à partager.
7
Emotion partagée cher collègue,c'est vraiment bien foutu,perso je suis client. :boire:
8
Là, en plus, je suis touché :oops:
C'est exactement ce que j'attends de la musique, ce partage de sensations.
9
Je viens d'écouter "je vous ai menti". c'est vrai que c'est bien foutu, c'est vrai qu'on dirait Calogero... c'est vrai que c'est pas top original, mais un vrai potentiel.
J'irai écouter les autres tranquillement chez moi.. :mdr: :mdr: :bravo:
@+ Friz Delam
10
A plus tard alors Friz Delam, j'irai également faire un tour chez toi, pas de son au boulot, c'est rude... :(((