Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien ou bien les AFiens ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien ou bien les AFiens ?
Hop un tit post tout exprès pour ma nouvelle instru Hiphop.

J'ai acheter une MPC 1000 récement, ca faisait looongtemps que je pensais en avoir besoin pour mes compos.

Je ne pense pas m'etre trompé.
A vos écouteurs les noctambulonautes. Et dites moi en toute honneteté si j'ai bien fait. (oui ca risque de piquer mais bon, je prends le risque.)

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=486843&songID=3704807

--
YAN (Yet Another Nico)
Rien ne change à part les saisons
2
Meme pas un petit avis ? :(

up au passage :D:
Rien ne change à part les saisons
3
Je tape en même temps que j'écoute

ya du boulot sur la coupure à 18s

Idem pour la coupure à 52s.

Je suis a 1m02 et je trouve que la boucle est trop exploitée. C'est un chouille répétitif

1m34. Vraiment faut faire qq chose pour cette coupure

Bon. Sans vouloir m'avancer tu as utilisé 5 ou 6 boucle pour tout le morceau. c'est pas beaucoup et je trouve que ca s'entend :( . C'est trop répétitif a mon gout.

Faut travailler les enchainements. Tu utilise quoi comme soft ?
4
Merci pour ton avis.

J'utilise cubase.

Pour la coupure, j'ai l'impression que ca viens du fait qu'elle utilise une portion plus grande du spectre de fréquence que le reste du morceau.

Au niveau de la boucle : J'ai un sample de 5 ou 6 sec que j'ai découper puis rejouer de diverses facons.
Je doit avoir encore une ou deux petite portions non exploitées sur cette instru.
Rien ne change à part les saisons
5

Citation : Jviens d'écouter le 2e instru. J'aime beaucoup les samples et la structure globale. Mais jtrouve que les changements sont trop brusques et ya presque trop de variations.

En fait, j'aurais transformé la 1/2 mesure en mesure pour en faire un tempo cool r&b style.



Hop, je remets ma remarque ici.

En fait, je voulais dire, de prendre l'enchainement de samples sur une 1/2 mesure et d'en faire une mesure en espaçant les samples. Mettre un peu d'aération pour que les samples respirent et soient mis en valeur.

Parce qu'au niveau du groove, je trouve ça, saccadé et pas assez groovy. Bref, pour hocher la tete, c un peu chaud.

Mais ce n'est que mon humble avis.
6
Il faut que je réflechisse. A ce que tu viens de me faire remarquer. Je complete plus tard :D
Rien ne change à part les saisons
7
Ok je vois ce que tu veux dire.

En fait l'enchainement sur 1 mesure je l'ai deja, c'est ce que tu entends dans les premieres mesures, "l'intro" en fait.

Tu pense que ce sera mieux comme ca ?

Peut etre faut-il que je les jouent dans un ordre différents, meme si j'ai deja exploiter pas mal de combinaisons.


Ah et comment tu trouve la verse a 1.34 ? C'est trop ? On a marre d'entendre le premier 1/4 de mesure ptet ?

mici
Rien ne change à part les saisons
8
Les autres avis sont tout aussi bienvenus hein ! (peuheu au passage)
Rien ne change à part les saisons
9
Je réécoute ce soir et jte dis ;)

Mais bon, c pas obligé d'écouter mes conseils :mdr:
10
(mode my life on)

La musique que je fait n'est pas pour moi meme mais pour les autres :)

Comme je me considere encore en phase d'apprentissage (on ne fini jamais d'apprendre dans la vie, enfin je le souhaite) et bien j'ai besoins d'avis, de conseils, d'impressions afin d'orienter mes méthodes de travail.

Bien heuresement j'applique les conseils que je recoit à mes futures tracks et pas seulement à la track pour l'aquelle je demande des conseils.

Bien souvent j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche, dans ce cas là, une ecoute par quelqu'un de frais qui n'a jamais entendu le morceau et qui a un ecoute disons critique et neutre, affirmera ou infirmera mes impressions.

Evidement si je fait ecouter à ma cherie elle trouvera ca génial. D'ou la recherche d'avis neutre.

(mode my life off)

voilou et merci pour vos remarques constructives!
Rien ne change à part les saisons