Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I have a dream that one day .

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion I have a dream that one day .
Bonjour à tous, je suis nouveau sur AudioFanzine, et je vous apporte en cadeau deux musiques de ma composition.

Originalement conçues pour un jeu video (SHMUP vertical ) et une demo graphique, cette derniere ne verra jamais le jour, laissant ainsi orpheline une musique d'un genre electro ( inspiration Daft Punk )
=> Nice World <= cliquez pour telecharger ou ecouter la musique

Ainsi qu'un bébé, tout juste sorti de l'oeuf, plus orienté metal fusion

C'est surtout sur ce deuxieme titre que j'aimerai apporté votre attention .

Melange hum... "subtil" entre son metal, fond electro, et speech, le fil principal est un discour original de Martin Luther King , le fameux "I Have a dream that One Day "

=> I Have A Dream <= (idem )
( => I Have A Dream sans les paroles <= )
Vous me trouverez probablement opportuniste sachant que je vous demande d'ecouter et critiquer une musique pas totalement aboutie, mais j'aspire justement à ameliorer le son eventuellement et de corriger ce qui ne va pas pour une version finale .

=> J'espere donc recevoir des critiques constructives ainsi que vos avis .

ces deux musiques sont disponibles à l'ecoute, mais il est formellement interdit toutefois de les utiliser à des fins commerciales sachant qu'elles appartiennent à un projet ! d'autant que leur diffusions est prevue dans un cadre open source, à savoir => j'administre un forum de developpement ( en blitzbasic ) et cette musique est celle que j'ai composé pour ma propre participation à un concour que l'on organise. Ce concour est basé sur la creation au choix d'un shoot The Up, ou d'une demo, sur le theme de "la forêt" , et au final, toutes les sources seront diffusées.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et passez une bonne journée
2
[edit]
=> j'ai pas trouvé le bouton pur editer ... pourtant admin de plusieurs forum, je suis un peu pommé ici, mais ça viendra :)

juste pour dire, ne vous laissez pas deconcerté par l'intro assez mediocre de la musique "I Have a dream" , la suite prend un eu d'empleur, et le son est relativement plus rock qu'electro .

Je dis juste ça aux non amateurs de musiques electroniques. ;) voilà c'est dis.

ps : la fin de cette musique comporte un morceau qui est une reprise de mon "plus gros tube" qui a fait 2 fan ...hum ! ce morceau est Nice World, que vous pouvez ecouté, c'est le premier lien du topic :) . la reprise est assez "massacré", je dois la retraviller, mais j'apprecierai des commentaires et idées là dessus .
3
Up !

Je retien l'attention general pour demander un avis, rien qu'avis, et juste un avis :bravo: "je l'jure" ...
4
J'écoute ça ce soir :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Ah merci, je compte sur toi :)
6
Je vais manger... puis je te donne mon avis
7
Pour "I have a dream" je partais plutôt sur un a priori négatif en me disant que c'était pas très original mais en fait c'est assez prenant. On voit le travail d'instrumentation pour mettre les paroles en valeur.
Y'a quelques détails à améliorer comme l'alternance discours/sans discours qui peut créer un petit vide.
Pour le son il reste sans doute encore un peu de travail mais les instruments ne démarquent pas par rapport aux paroles c'est déjà pas mal.
Globalement l'écoute est plutôt agréable :)
8
+1 avec ghost

La musique passe bien sur le discours. Je ne suis pas certain qu'elle apporte quelques chose, en vérité. Mais ça ne choque pas, c'est déjà ça.
J'aime bien la modulation de la puissance de la musique avec le ton du discours et sa relative discrétion lors de la réactions du public.

Par contre la reprise du discours à 4:20 est encore assez brusque malgré la montée en puissance. (Aussi, la fin est tronquée mais je pense que c'est voulu :clin: ).

D'un point de vue fréquence, il reste des truc très aigus assez agressifs à mon oreille (le premier après le crash de cymbale vers 9 secondes).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Merci pour les reponses !
Bon, le son est à retoucher, c'est vrai que les aigus sont ... ouarf ! j'ai baissé déjà les cymbales, mais elles persistent, du reste, j'ai eu un probleme de son en fait => pas evident de doser, il me reste un peu de travail à faire de ce côté là , en fait si je baisse , on les entend plus du tout pendant les parties "lourdes" , et c'est genant, ça altere le stereo general ... mais ça , c'est surtout que je devrais retoucher l'ensemble pour pas non plus que ç a nous explose les tympans sur les parties puissantes.

Pour les rythmes / alternances etc... entre musique et "chant", je suis content que ça passe :)

Par contre, pour la reprise à la fin ... c'est un oubli ! j'ai composé deux musiques bien distinctes, et la derniere partie est une sorte de rappel de la premiere musique ... mais je ne l'ai pas travaillée réellement. Du coup, la coupure brutale à la fin... c'est pas voulu, c'est plutô la flemme :mdr: , mais je m'en vanterai pas, n'ayez crainte !

je vais retravailler les morceaux, et voir pour moduler le son pour qu'il soit plus agreable ( moins d'aigu ) et moins...mmm....midi sur certains endroits :)

Je vous reposterai ça ;) , je suis bien content d'avoir eu vos avis ! pour le moment, la musique n'est toujorus pas finalisée, et justement parce que je voulais avoir un avis externe pour la retoucher avant de la balancer en 256 k ( le 128 c'est rapide à exporter, et pas lourd, mais le son est moins bon ) , le 256 , ça me prend quand même 2 heures à chaque fois ... bien long quoi ?!

ps : vous classeriez dans quelle categorie de musique au fait ? j'avoue que j'ai du mal à trouver :oo:
10
Oups, j'arrive trop tard...