Hors Sujet
- 103 réponses
- 10 participants
- 11 757 vues
- 9 followers
Grin-deau
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2007 à 02:38:03Hors Sujet
Salut à tous !
Ca fait un ptit moment que je traine sur audiofanzine, j'en profite pour balancer quelques chansons pour avoir un avis d'ici
Hors Sujet
(et jviens de me rendre compte que mon nom de "groupe" est meme dans les boutons du forum ! )
Ca fait un ptit moment que je traine sur audiofanzine, j'en profite pour balancer quelques chansons pour avoir un avis d'ici
Hors Sujet
(et jviens de me rendre compte que mon nom de "groupe" est meme dans les boutons du forum ! )
Grin-deau
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/09/2010 à 01:03:21
Merci à toi Bass trooper, sachant que "Our Excuses" est un de mes morceau les plus personnels...
Bass trooper
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 04/09/2010 à 17:56:34
Et bien j'dois dire que ça s'ressens
"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête
-Vaut mieux ça que l'inverse!"
Grin-deau
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 28/03/2012 à 18:11:55
Rebonjour, après tant de silence !
Un petit passage pour faire partager les quelques dernières chansons, dont deux jouées pour l'occasion à la cinémathèque de Toulouse dans le cadre d'un ciné-concert (premiers films érotiques Autrichiens, période 1906-1910)
https://soundcloud.com/enbarre
En espérant que cela vous plaise!
Un petit passage pour faire partager les quelques dernières chansons, dont deux jouées pour l'occasion à la cinémathèque de Toulouse dans le cadre d'un ciné-concert (premiers films érotiques Autrichiens, période 1906-1910)
https://soundcloud.com/enbarre
En espérant que cela vous plaise!
Anonyme
3467
14 Posté le 28/03/2012 à 18:26:53
"le médecin" est un modèle de progression ! on aimerait un ou deux changements d'accord (ou ne serait-ce que pour l'instru "basse"), et avec eux, d'atmosphère. mais c'est une musique d'ambiance, ça se comprend. très chouette !
[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 18:27:28 ]
Grin-deau
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 28/03/2012 à 18:39:57
Merci ! Après c'est vrai que les deux compos pour la cinémathèque avait un but très précis : servir l'image. Donc 50% du fond en moins...
Content que tu apprécies en tout cas, merci à toi !
Content que tu apprécies en tout cas, merci à toi !
peuimporte2
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 29/03/2012 à 23:50:24
Sans ordre particulier :
J'ai pensé en écoutant à GYBE!, ou même aux Thugs (avec moins de murs de guitares)
Ton style se prêterais bien à des musiques de film.
Beaucoup d'ambiance sans le côté léthargique de l'ambient.
Je suis effaré du nombre de pédales d'effet dans ta valise
Pourquoi pas plus de mots, si tu écris un titre comme "nous n'y trouvons que le doute" tu dois bien avoir des cahiers qui traînent?
C'est bien enregistré, bien mixé, je trouve la batterie un peu trop en retrait mais c'est un choix valable vu ton ambiance basé sur les guitares. Par exemple dans "in the middle of this", pour la partie qui "bourrine" le snare est trop derrière pour moi, il devrait claquer/fouetter et là il est trop proche du kick (lui même un peu mou).
Vraiment bien les sons de guitare !
J'ai pensé en écoutant à GYBE!, ou même aux Thugs (avec moins de murs de guitares)
Ton style se prêterais bien à des musiques de film.
Beaucoup d'ambiance sans le côté léthargique de l'ambient.
Je suis effaré du nombre de pédales d'effet dans ta valise
Pourquoi pas plus de mots, si tu écris un titre comme "nous n'y trouvons que le doute" tu dois bien avoir des cahiers qui traînent?
C'est bien enregistré, bien mixé, je trouve la batterie un peu trop en retrait mais c'est un choix valable vu ton ambiance basé sur les guitares. Par exemple dans "in the middle of this", pour la partie qui "bourrine" le snare est trop derrière pour moi, il devrait claquer/fouetter et là il est trop proche du kick (lui même un peu mou).
Vraiment bien les sons de guitare !
Grin-deau
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 31/03/2012 à 14:19:26
Merci peuimporte2 !
Alors moi aussi, sans ordre particulier
Les deux chansons de la cinémathèque j'ai posté sont effectivement deux "musiques de films", puisqu'il s'agissait d'un ciné concert sur films muets. Mais je me suis effectivement beaucoup plus tourné il y a maintenant quelques temps vers la musique de film.
Pour les pédales, coups de coeur et découvertes dont je ne peux plus me passer, je viens d'ailleurs d'acheter une Whammy et je vais sûrement me pencher sur un Kaoss Pad d'ici peu...
Oui, j'ai aussi beaucoup d'écrits sur les chansons, mais que je garde pour moi pour l'instant...
Pour le mix, en règle générale c'est vrai que je mets souvent la batterie un peu en retrait. Par choix, et je dirai même par dépit (étant batteur à la base, je n'ai plus de batterie, donc -> batterie programmée...).
Celle dont tu parles ("In the middle of this calm ocean, a wave dragged me down 'til i sank (10min of sleep)" de son vrai nom) date maintenant de 2008, je ne travaille plus trop pareil maintenant, je m'attarde un peu plus sur le mix
Encore merci à toi pour toutes ces remarques, content que ça te plaise !
Alors moi aussi, sans ordre particulier
Les deux chansons de la cinémathèque j'ai posté sont effectivement deux "musiques de films", puisqu'il s'agissait d'un ciné concert sur films muets. Mais je me suis effectivement beaucoup plus tourné il y a maintenant quelques temps vers la musique de film.
Pour les pédales, coups de coeur et découvertes dont je ne peux plus me passer, je viens d'ailleurs d'acheter une Whammy et je vais sûrement me pencher sur un Kaoss Pad d'ici peu...
Oui, j'ai aussi beaucoup d'écrits sur les chansons, mais que je garde pour moi pour l'instant...
Pour le mix, en règle générale c'est vrai que je mets souvent la batterie un peu en retrait. Par choix, et je dirai même par dépit (étant batteur à la base, je n'ai plus de batterie, donc -> batterie programmée...).
Celle dont tu parles ("In the middle of this calm ocean, a wave dragged me down 'til i sank (10min of sleep)" de son vrai nom) date maintenant de 2008, je ne travaille plus trop pareil maintenant, je m'attarde un peu plus sur le mix
Encore merci à toi pour toutes ces remarques, content que ça te plaise !
Grin-deau
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 10/05/2012 à 19:04:38
Quelques idées enregistrées dernièrement...
Grin-deau
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/05/2012 à 16:32:12
Et une nouvelle vidéo, pour bientôt une nouvelle chanson.
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 21/05/2012 à 16:54:20
x
Hors sujet :hello - peux tu nous dire où tu as acheté les pochettes de type "tortoise" mais évidées de l'album en photo sur la première page? merci
- < Liste des sujets
- Charte