Sujet Compos electronique : Vos conseils et avis sont les biens venus

• 594 vues
Sujet de la discussion Compos electronique : Vos conseils et avis sont les biens venus
Ayo!!

Vos avis sont les biens venus pour ces quelques compos (sans pretentions aucune)

Tu as écrit Httt au lieu de http :clin:
Le stress.... :mdr:
Les afiens sont en vacances!

Bonnes vaca,ces
Salut Pitched Toy
J'ai écouté tes morceaux,:

Apple pie : j'aime pas trop trop.

Free your mind : TRès bon! la composition mélodique est très bien vue! c'est une bonne ambient assez classique mais efficace! le montage est bien foutu! la bass qui s'amène doucement, c'est du très joli boulot, j' :aime:
Yaurait quelques réglages de MIX à parfaire, au niveau des rythmiques notamment : elles sont très bien construites ya pas de problème mais les volumes me paraissent pas super bien réglés, le kick notamment aurait ptetre besoin d'un coup d'égaliseur + comp pour le rendre un peu plus sec... et au niveau de l'orgue,la aussi, plus d'homogénéité de dynamique quand tu le filtres au cut off aurait été la bienvenue... j'y aurait mis un élargisseur de stéréo et un comp multibande pour le faire chatouiller dans les aigus...
sinon j'aime vraiment beaucoup, bravo!

Test : pas trop mon style.

stomach bounce : la non plus mais faut avouer que c'est bien foutu! beau travail!

A+ pour de nouvelles aventures!

Mes samples

Merci beaucoup pour tes réponses, :bravo:

C vrai que j'ai du mal à avoir un son assez épais comme je dis (qui traverse la piece dans tout les sens) et j'ai beucoup de mal à avoir des transitions autre que du cut.
Tous les reglages que tu me proposes me montre aussi que j'ai du boulot, j'en suis pas la du tout!

Moi j'en suis principalement à decouvrir live (que j'aimerai bien avoir en version complete)... mais je vais tenter de m'accrocher!Je suis sur le point de virer mon esx1 contre la complete de live (fais je une bétise?).

Encore merci! les avis se font rares, je m'en vais tchequer tes compos (le remix de noise que j'ai deja écouté protokol devrait deja etre en back tout comme toutes les compos de noise protokol!)
Merci!
aah..tu as changé ton message... Juste pour dire que je te donnais ces indications techniques parceque tes sons ont une certaine maturité et je pensais que tu manipulais ce genre d'outil mais ya pas de prob, tu vas pouvoir découvrir tout ca avec live et de bons plugs!
Bonne zique!

Mes samples

Citation : le remix de noise que j'ai deja écouté protokol devrait deja etre en back tout comme toutes les compos de noise protokol!

Hey :bravo:

ça fait plaisir de lire ça sans s'y attendre dans un sujet qui ne nous concerne pas du tout... !!
C'est clair qu'on aimerait bien finir dans les bacs un jour mais il nous faut encore travailler, toujours travailler.

Pour répondre à ta question de l'esx, perso j'avais une EMX dont je me suis séparé et je le regrette parfois. Alors prends ton temps avant de prendre une décision hative.

En ce qui nous concerne nous travaillons sur live et notre musique nous "sort des tripes" sans aucune influence particulière ni souhait de reproduire quelque chose qui nous plaît. D'ailleurs nous n'avons pas non plus l'intention de faire quelque chose de nouveau ou d'original, on aime quand ça "crisse", quand ça "grince", quand le son se fait noisy et sale... A force de travail on a trouvé nos petites recettes et tu verras le son que tu souhaites faire viendra petit à petit sous tes doigts et à tes oreilles.
Je n'ai écouté qu'une seule de tes compos et j'essaierai de te donner un avis fourni un de ces jours.

@+ et keep on groovin'

Phil - NP
Merci les gars, justement je suis en train de me faire engrainer par live (en fait je mélange un peu tout pour l'instant (synthé live fruity et esx) un de vos avis me serai bien utile.

A vrai dire je me sens bien plus à l'aise sur les log, mon esx je la connais un peu par coeur et je la trouve tres "solo" ou "live" pour tout ce qui est compos dans le temps ca me suffit pas, je ne peux pas faire tout ce que je veux.
Bref ca me fais bien plaisir enfin d'avoir des copins de papotes apres avoir fait l'effort immense de mettre en ligne mes sons.

tchequez moi pour toutes nouvelles, sur ce , "la musique c'est de l'air qui bouge"
Apple pie :
Notes à la volée :
L'intro me plaît, ça donne envie d'entendre la suite.
Le synthé du début est un peu perturbé par le sub je trouve, ça déstabilise.
Un peu longuet à mon goût, tu devrais essayer de dynamiser tout ça. J'en suis à 2'30 - 3min et j'ai pas noté d'évolution majeure.
Le mix est plutot étouffé et les sons semblent lointains je trouve mais c'est pas désagréable, c'était voulu?...Je pense quand même que tu pourrais donner de l'air à tout ça.
Une pause dans le synthé présent depuis le début serait la bienvenue.
J'aime beaucoup la rythmique. Mais y'aurait moyen de lui donner grave de la dimension en revoyant le mix.
Conclusion :
Je ne suis pas un super grand fan de la techno minimale ou mentale ou tout ce qu'on veut qui fini par ..ale. Je trouve que l'ambiance est un peu pesante mais c'est vraisemblablement voulu.
Les sons sont bons et correspondent bien à ce style. Par contre, à mon avis il faut vrament revoir le mix. Tu ne donnes pas la possibilité à l'auditeur de "triper" sur les sons car ils semblent tous écrasées les uns sur les autres.
Je réécouterai lors de mon avis sur le deuxième morceau pour voir si ma deuxième écoute change ma perception.
@+