Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Musique "élémentale"

Mode clair
  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
Psycom

Psycom

3455 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 28/08/2002 à 19:38:59
Bonjour,

Un ami m'a demandé si je savais qu'était la "musique élémentale" et si je connaissais des compositeurs dans ce "style" (est-ce un style ?)

Je ne sais pas lui répondre... En savez-vous plus sur le sujet ? Merci ! :)

Mon blog sur l'écologie.

FrenchColdKiss

FrenchColdKiss

373 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 28/08/2002 à 20:31:38
Moi je connais surtout la musique "alémentale" qui se fait beaucoup chez nos amis suisse...
Bon, je sors
Mini Ours

Mini Ours

1874 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 28/08/2002 à 20:53:28
:mdr:

POur être sérieux, c'est pas un peu spirituel comme zic, je sais pas :(
Trblft

Trblft

390 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 28/08/2002 à 20:58:01
Je sais pas ce que c'est, j'ai deux pistes pour ça :
- soit c'est quelquechose de proche de l'industriel, avec pour instruments des "éléments" qui ne produisent que deux ou trois sons différents et qui constitue un motif rythmique quelconque, le fait de superposer ces éléments produit une zique complexe à l'aspect industriel, mais sans forcément utiliser des sons "réalistes", des bruits.
- soit c'est la zique qui fait intervenir les "éléments", l'eau, l'air, le feu, la foudre, etc... de l'indus, mais avec les sons de la nature, contrairement aux sons de machines industrielles ( eh, je viens de comprendre d'ou venait le nom! )

voilà, si vous voulez d'autres pistes, faudra attendre que je finisse la bouteille...
Psycom

Psycom

3455 posts au compteur
Admin
5 Posté le 28/08/2002 à 21:15:06
Effectivement, ce serait plutôt du second côté, proche de l'ambiant

Mon blog sur l'écologie.

Inusable™

Inusable™

7945 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 28/08/2002 à 23:41:42
Solution 1 : c'est le son produit par un sort jeté aux cartes Warhammer nommé sort Elemental, mystique, magie et petits gnomes velus sont au rendez-vous. :oo:

Solution 2 : plus plausible, c'est en fait une traduction inexacte de l'appellation musique Elementaire, un courant initié par Carl Orff et Dorothée Günther à munich en 1924, courant axé autours du mouvement corporel, de la gymnastique, la danse et des elements naturels et mystiques. Carmina Burana en est l'exemple le plus connu, souvenez-vous, Conan le Barbare entre autres pubs pour automobiles :D: :bravo:
Slim_herve

Slim_herve

2075 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 29/08/2002 à 10:31:21
Salut,
Moi je me demande si c'est pas une petite musique pas encore terminée qui trotte dans ta tête, et que tu ne laisse pas encore sortir car tu n'es pas encore sur du résultat. Donc dans le cas présent, ta musique elle est mentale ! :mdr:
OK, j'arrête ! :mdr:
Inusable™

Inusable™

7945 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 29/08/2002 à 11:16:17
Antony™

Antony™

769 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 30/08/2002 à 00:08:24
Whou-ou-ou-ou-ou
Swwooooooochhhhhhhhhhh
Scraaaatch Baoumbadaboum
plic plic plic flic flic floc floc plouf plouf...

Bon bon ok, j'ai besoin de sommeil !
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.