Sujet Musique "élémentale"
- 9 réponses
- 8 participants
- 1 301 vues
- 2 followers
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2002 à 19:38:59Musique "élémentale"
Bonjour,
Un ami m'a demandé si je savais qu'était la "musique élémentale" et si je connaissais des compositeurs dans ce "style" (est-ce un style ?)
Je ne sais pas lui répondre... En savez-vous plus sur le sujet ? Merci !
Un ami m'a demandé si je savais qu'était la "musique élémentale" et si je connaissais des compositeurs dans ce "style" (est-ce un style ?)
Je ne sais pas lui répondre... En savez-vous plus sur le sujet ? Merci !
Mon blog sur l'écologie.
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/08/2002 à 20:31:38
Moi je connais surtout la musique "alémentale" qui se fait beaucoup chez nos amis suisse...
Bon, je sors
Bon, je sors
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/08/2002 à 20:53:28
POur être sérieux, c'est pas un peu spirituel comme zic, je sais pas
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/08/2002 à 20:58:01
Je sais pas ce que c'est, j'ai deux pistes pour ça :
- soit c'est quelquechose de proche de l'industriel, avec pour instruments des "éléments" qui ne produisent que deux ou trois sons différents et qui constitue un motif rythmique quelconque, le fait de superposer ces éléments produit une zique complexe à l'aspect industriel, mais sans forcément utiliser des sons "réalistes", des bruits.
- soit c'est la zique qui fait intervenir les "éléments", l'eau, l'air, le feu, la foudre, etc... de l'indus, mais avec les sons de la nature, contrairement aux sons de machines industrielles ( eh, je viens de comprendre d'ou venait le nom! )
voilà, si vous voulez d'autres pistes, faudra attendre que je finisse la bouteille...
- soit c'est quelquechose de proche de l'industriel, avec pour instruments des "éléments" qui ne produisent que deux ou trois sons différents et qui constitue un motif rythmique quelconque, le fait de superposer ces éléments produit une zique complexe à l'aspect industriel, mais sans forcément utiliser des sons "réalistes", des bruits.
- soit c'est la zique qui fait intervenir les "éléments", l'eau, l'air, le feu, la foudre, etc... de l'indus, mais avec les sons de la nature, contrairement aux sons de machines industrielles ( eh, je viens de comprendre d'ou venait le nom! )
voilà, si vous voulez d'autres pistes, faudra attendre que je finisse la bouteille...
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/08/2002 à 21:15:06
Effectivement, ce serait plutôt du second côté, proche de l'ambiant
Mon blog sur l'écologie.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/08/2002 à 23:41:42
Solution 1 : c'est le son produit par un sort jeté aux cartes Warhammer nommé sort Elemental, mystique, magie et petits gnomes velus sont au rendez-vous.
Solution 2 : plus plausible, c'est en fait une traduction inexacte de l'appellation musique Elementaire, un courant initié par Carl Orff et Dorothée Günther à munich en 1924, courant axé autours du mouvement corporel, de la gymnastique, la danse et des elements naturels et mystiques. Carmina Burana en est l'exemple le plus connu, souvenez-vous, Conan le Barbare entre autres pubs pour automobiles
Solution 2 : plus plausible, c'est en fait une traduction inexacte de l'appellation musique Elementaire, un courant initié par Carl Orff et Dorothée Günther à munich en 1924, courant axé autours du mouvement corporel, de la gymnastique, la danse et des elements naturels et mystiques. Carmina Burana en est l'exemple le plus connu, souvenez-vous, Conan le Barbare entre autres pubs pour automobiles
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/08/2002 à 10:31:21
Salut,
Moi je me demande si c'est pas une petite musique pas encore terminée qui trotte dans ta tête, et que tu ne laisse pas encore sortir car tu n'es pas encore sur du résultat. Donc dans le cas présent, ta musique elle est mentale !
OK, j'arrête !
Moi je me demande si c'est pas une petite musique pas encore terminée qui trotte dans ta tête, et que tu ne laisse pas encore sortir car tu n'es pas encore sur du résultat. Donc dans le cas présent, ta musique elle est mentale !
OK, j'arrête !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/08/2002 à 11:16:17
Vuivuivui c'est celaaaaa ouiiiii
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/08/2002 à 00:08:24
Whou-ou-ou-ou-ou
Swwooooooochhhhhhhhhhh
Scraaaatch Baoumbadaboum
plic plic plic flic flic floc floc plouf plouf...
Bon bon ok, j'ai besoin de sommeil !
Swwooooooochhhhhhhhhhh
Scraaaatch Baoumbadaboum
plic plic plic flic flic floc floc plouf plouf...
Bon bon ok, j'ai besoin de sommeil !
gregjazzy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
10 Posté le 05/06/2022 à 08:57:28
Musique a l'emmental, c est de la musique Suisse non?
Ca ressemble a la musique au roquefort?
Ca ressemble a la musique au roquefort?
- < Liste des sujets
- Charte