Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référencement CQFD ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Référencement CQFD ?
Après un référencement myspace, qui connaît beaucoup de succès auprès des Afiens, pourquoi pas un référencement CQFD ?

Je propose ce fil non seulement pour que les Afiens qui ont une page sur cqfd.com se fassent connaître mais pour qu'ils donnent aussi un avis sur ce site, copie conforme de myspace mais qui se sert, en plus, d'une "carotte", le "prix CQFD", pour attirer des "clients", carotte qui induit une "logique" de la requête et des commentaires pour avoir plus de chance d'être "toplisté".
2
C'est de la merde.

3
L'argument qui tue :mdr:
4
J'ai laché l'affaire
lécher le cul de mes contemporains dans l'espoir qu'ils me rendent la pareille c'est plus de mon age. Cette "communauté" fait ressortir les travers les plus honteux de la scène autoproduite.

5
Je comprends. J'ai relevé ce qui suit (l'auteur est Afien) dans un forum sur cqfd :

Citation : Un motif de consolation : vous vous enfoncez ni à cause de notes plus mauvaises, de playlistages moins nombreux ni meme à cause des envois de bulletins spamesques mais simplement à cause des campagnes d'ajout d'amis faites par à peu près tout le monde.
C'est la seule variable sur laquelle on peut agir très facilement et beaucoup l'ont compris.
Nous n'avons pas envoyé de bulletin, ni ajouté d'ami, ni créé de faux comptes, simplement écouté et discuté et nous sommes en passe d'être ejectés du classement avec pas mal d'écoutes, pas mal de playlistages et une bonne note simplement parce que pour y rester il faut avoir 4 ou 500 amis.
Vous avez réfléchi un peu sur le terme ami? Toi mon camarade autoproduit qui patauge dans la fange d'un système que n'aurait pas renié notre président (hmmm la compétition!) pour gagner une poignée de carambars (cqfd sans compil), il est encore temps de relever la tête.
Pour ma part sans énorme refonte du système je raccroche les gants.

6
C'est moi

7
Je savais :clin: (ta signature)
8
Il y a aussi ce témoignage :

Citation :
Malgré les débats qui font rage sur le spam et les faux profils, Je voudrais dire que CQFD est pour moi une tres belle expérience. Je suis un musicien de maison qui a comme auditeur les amis chers à mon coeur, auditeurs d'une grande qualité, certe, mais peu nombreux (une dizain peut-être). Il y a un an j'ai mis mes chansons sur myspace, je tentai un coming out musical qui s'est trouvé d'emblée noyé parmis les millions de musiciens présents sur myspace. l'ocean était trop grand, les rivages trop lointains et les poissons trop nombreux.
Puis Il y a eu CQFD. J'ai fait dix fois plus de rencontres en 2 mois de CQFD qu'en un an de myspace. Je ne parle pas ici d'ami, vocable dont la signification évolue de manière étrange depuis l'apparition des sites communautaires. Je parle bien de rencontre, de celles qui peuvent vous émouvoir par surprise, de celle ou sont bannis les mots "thanx for the add", de celles où la musique retrouve sa fonction originelle, rassembler.
J'ai maintenant élargi mon cercle d'auditeur. Ils ne sont plus une dizaine, mais peut-être une cinquantaine. Pas de quoi faire un disque, c'est sûr, mais de quoi me donner des raisons de continuer à faire de la musique . C'est déjà pas mal.
CQFD me donne aussi la pleine mesure d'un chose que je savais déjà, mais qui devient évidente ici. la qualité d'un artiste et l'ampleur de sa diffusion sont deux choses totalement séparées. Beaucoup de musiques que j'ai entendues sur ce site supplantent par leur qualité une grande partie de ce que j'entends à la radio. Et c'est grâce à un site comme CQFD que je peux les découvrir.
Donc oui définitvement, CQFD est une belle aventure!

9
En même temps, celui-là n'a peut-être pas compris que les requêtes envoyées aux nouveaux s'expliquent par le fait que ceux-là n'ont pas encore leurs toplistes au taquet (10). C'est vrai que ça me fait penser aux mouettes qui viennent vers les bateaux qui approchent d'un port. C'est limite pathétique.