Sujet de la discussionPosté le 15/11/2007 à 11:34:18Les "compos de piermah"
Bonjour je me presente moi c'est piermah j'ai 21ans... bon d'accord c'est pas mon vrai nom, on va faire comme si...
Alors voici mes compos, ce sont des euh... maquettes ? faite dans ma chambre, et qui m'ont aussi aidé à maitriser la musique informatique, disons que je passe plus de temps à cliquer qu'a jouer quand j'enregistre ...
J'ai un matériel d'enorme qualité par exemple une guitare "axtec" à 100 euros... une basse squier, un clavier mikrokorg,une talkbox et la batterie je la fait à l'ordi...et des cordes vocales qui marchent parfois
Sur les morceaux je fais donc la guitare, basse, clavier, talkbox, batterie, et texte (si on peut appeler ca comme ca )
Mon style...euh à vous de voir ma devise c'est que "mes oreilles sont seules juges" c'est à dire que je vais parfois aimer un morceau dans un style qui n me parle pas trop à la base...donc beaucoup d'influences...
et pour moi pop n'est pas un gros mot...(sauf quelquesfois... )
(aussi je n'aime pas trop la "nouvelle scene francaise" (je lexplique un peu dans la deuxieme chanson ) mais comme j'ai dit plus haut, quand le morceau est bon, le morceau est bon...
Il y a donc 2 maquettes, plus un court métrage fait par des copains dont j'ai essayé de faire la musique... (exercice assez rigolo d'ailleur )
Faites attention la musique est trop forte dans le court...
J'aime bien ta musique, des sonorités sympa, une batterie bien sentie ! Pour les paroles, on va dire que je suis pas fan du côté "engagé" !
J'aime bien le côté électronique/vocoder sur "ordinateurs" !!
Et puis surtout, c'est varié, ça change de couleur, ça va ça vient : on s'emmerde pas en écoutant.
T'as beau dire que ton matos est pas terrible mais question qualité de son ça tient la route ! bon, sauf la voix, mais c'est surement à cause de ton micro ! A mon avis c'est LE premier truc à corriger, qu'on comprenne bien tout ce que tu dis !