Sujet Compo electro rock, besoin de vos avis !

• 276 vues
Sujet de la discussion Compo electro rock, besoin de vos avis !
Salut all !

Bon voilà je balance une compo mais là je commence à être paumé tellement de temps passer dessus donc je suis à la recherche de tous avis positifs et négatifs.

C'est notre premier morceau avec mon groupe, on essaie de faire ce qu'on peut...

Outre les textes qui sont entièrement à revoir la zik est là grossièrement, reste juste un accordéon à enregistrer dessus.

Merci !

Un 'ti up !
...
Alors impressions à chaud:

ouille attention la ligne de guitare est pas super en place, ça déstabilise un peu!

la ligne de batterie ça va, juste le son que je grossirais un peu, pour qu'elle prenne un peu plus de place...

la ligne de basse colle bien au truc ça ça va! bon le son mériterait d'être un peu grossi mais bon...

La voix a un drôle de son, assez médium, et très sèche, pour moi elle ne s'intègre pas assez dans le morceau.

les passages un peu rappés de la voix masculine ne me conviennent pas des masses, je suis pas fan.

Vers 3'30 j'aime bien la rentrée de la gratte!

re-la voix rappée, pareil j'accroche pas trop!

le p'tit phrasé d'orgue est pas mal aussi!

Voilà, les impressions à chaud, c'est très subjectif hein, et assez techniques commes remarques je l'admet, mais voilà, si ça peut t'aider un peu et de donner des pistes pour l'améliorer! :clin:
Merci bien batounet !

Ouai c'est sûr les voix j'ai du mal à faire du cohérent avec. Enregistré avec un rode nt1a, avec les préamplis de la korg d1600.

J'ai refait les guitares cette aprèm, plus calées !

Vais revoir tout ça donc...
En revenant à la prise voix, des conseils ?